PS5 : la nouvelle mise à jour améliore les performances de certains jeux

 

Les utilisateurs de la PS5 vont être ravis, Sony a récemment déployé une mise à jour du firmware qui a apporté quelques nouvelles fonctionnalités, mais également une augmentation des performances de la console sur certains jeux.

PS5

La nouvelle mise à jour de la console de Sony qui a été déployée la semaine dernière apporte de nouvelles fonctionnalités très attendues comme la prise en charge de l’extension SSD, mais aussi d’autres changements qui auraient pu ne pas être remarqués par tous les utilisateurs. En effet, Sony ne l’a pas évoqué dans la liste des changements, mais certains jeux seraient plus fluides sur ce nouveau firmware.

En effet, dans la dernière émission de Digital Foundry Direct Weekly, l'équipe a analysé les différences entre les performances de la PS5 avec le nouveau et l'ancien firmware. « Dans certains scénarios très précis, il semble que les PlayStation 5 fonctionnent plus vite qu'avant avec ce nouveau firmware », a déclaré Richard Leadbetter de Digital Foundry.

À lire également – PS5 : quels sont les SSD compatibles avec la console ?

Sony améliore le framerate de certains jeux sur PS5

Selon Digital Foundry, les différences de performances sont très mineures. Le nouveau micrologiciel permettait à certains jeux, comme Control et Devil May Cry 5, de tourner environ 2 à 3 % plus vite qu’avec l’ancienne mise à jour. Cela conduit à une augmentation du framerate, d'environ 1 à 2 FPS. En d’autres termes, votre expérience de jeu ne devrait pas être significativement meilleure, mais toute amélioration reste bonne à prendre. Il est intéressant de noter que cette différence mineure ne s'applique pas à tous les jeux, mais seulement à certains d'entre eux.

Même si tous les utilisateurs ne remarqueront peut-être pas cette amélioration, ils pourront tout de même profiter des autres nouvelles fonctionnalités telles que l'extension du stockage SSD M.2, l'audio 3D pour les haut-parleurs intégrés ainsi que certains ajustements de l'interface utilisateur. Il est par exemple possible de désactiver l'icône de capture d'écran et de désactiver la notification d'enregistrement de l'écran lorsque les joueurs tentent de capturer des séquences de jeu.

Quoi qu’il en soit, on espère que Sony sera en mesure de continuer à améliorer les performances de sa console PS5 dans de futures mises à jour, et que cette légère amélioration du framerate sera également disponible pour davantage de jeux.

Source : Digital Foundry



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !