PS5 et Xbox Scarlett : Ubisoft annonce un « bond majeur » avec la next gen

Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 50 min

La PS5 et la Xbox Scarlett vont révolutionner l’industrie du jeu vidéo, estime Alain Corre, directeur exécutif pour Ubisoft. Alors que certains disent que la next gen est pauvre en nouvelles fonctionnalités, il assure qu’elle va permettre aux studios et aux développeurs de repousser encore les limites du possible.

ubisoft ps5 xbox

Ubisoft a été l’un des acteurs majeurs de l’E3 2019. Mais il faut bien admettre que le mondial du jeu vidéo n’a pas tenu toutes ses promesses. Nous sommes en fin de cycle et en période de transition. Studios et éditeurs attendent désormais la prochaine génération de consoles incarnée par la PS5 et la Xbox Scarlett. Et selon Alain Corre, directeur exécutif au sein d’Ubisoft, ces machines à venir vont tout changer.

PS5 et Xbox Scarlett : la next gen de consoles va envoyer du lourd

Interrogé par The Telegraph, qui lui demande s’il pense que la next gen sera la dernière avec l’arrivée en force du streaming (Google Stadia, xCloud), Corre répond qu’il ne le sait pas encore, « mais que la prochaine génération de consoles annoncée constitue un bond majeur par rapport à la génération actuelle ». Il ajoute que « pour nous les créateurs, c’est fantastique parce que nous avons toujours été très enthousiastes à l’idée d’exploiter ce que la technologie peut offrir ».

Lire aussi : La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

L’une des importantes différences annoncées se trouve au niveau de l’Intelligence Artificielle et du machine learning. Toshihiro Nagoshi, réalisateur des jeux Yakuza, a fait savoir que de nouvelles applications en la matière allaient désormais être possibles. On pense notamment aux capacités d’adaptation des bots à leur environnement et aux actions du joueur, qui sont encore largement perfectibles.

Également, l’intégration d’un SSD devrait réduire à néant les temps de chargement et permettre d’afficher plus rapidement les textures à l’écran. Côté graphismes, 8K et ray-tracing sont aussi annoncés. Rien n’a encore été officiellement annoncé à ce sujet, mais le cadre d’Ubisoft tease aussi de nouvelles fonctionnalités sociales qui devraient améliorer l’expérience utilisateur. Si certains émettaient des doutes quant à l’intérêt de cette next gen soi-disant pauvre en nouvelles fonctionnalités, Alain Corre n’est visiblement pas d’accord avec eux et se montre enthousiaste.

Source : The Telegraph



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !