PS5 et Xbox Scarlett : Ubisoft annonce un « bond majeur » avec la next gen

La PS5 et la Xbox Scarlett vont révolutionner l’industrie du jeu vidéo, estime Alain Corre, directeur exécutif pour Ubisoft. Alors que certains disent que la next gen est pauvre en nouvelles fonctionnalités, il assure qu’elle va permettre aux studios et aux développeurs de repousser encore les limites du possible.

ubisoft ps5 xbox

Ubisoft a été l’un des acteurs majeurs de l’E3 2019. Mais il faut bien admettre que le mondial du jeu vidéo n’a pas tenu toutes ses promesses. Nous sommes en fin de cycle et en période de transition. Studios et éditeurs attendent désormais la prochaine génération de consoles incarnée par la PS5 et la Xbox Scarlett. Et selon Alain Corre, directeur exécutif au sein d’Ubisoft, ces machines à venir vont tout changer.

PS5 et Xbox Scarlett : la next gen de consoles va envoyer du lourd

Interrogé par The Telegraph, qui lui demande s’il pense que la next gen sera la dernière avec l’arrivée en force du streaming (Google Stadia, xCloud), Corre répond qu’il ne le sait pas encore, « mais que la prochaine génération de consoles annoncée constitue un bond majeur par rapport à la génération actuelle ». Il ajoute que « pour nous les créateurs, c’est fantastique parce que nous avons toujours été très enthousiastes à l’idée d’exploiter ce que la technologie peut offrir ».

Lire aussi : La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

L’une des importantes différences annoncées se trouve au niveau de l’Intelligence Artificielle et du machine learning. Toshihiro Nagoshi, réalisateur des jeux Yakuza, a fait savoir que de nouvelles applications en la matière allaient désormais être possibles. On pense notamment aux capacités d’adaptation des bots à leur environnement et aux actions du joueur, qui sont encore largement perfectibles.

Également, l’intégration d’un SSD devrait réduire à néant les temps de chargement et permettre d’afficher plus rapidement les textures à l’écran. Côté graphismes, 8K et ray-tracing sont aussi annoncés. Rien n’a encore été officiellement annoncé à ce sujet, mais le cadre d’Ubisoft tease aussi de nouvelles fonctionnalités sociales qui devraient améliorer l’expérience utilisateur. Si certains émettaient des doutes quant à l’intérêt de cette next gen soi-disant pauvre en nouvelles fonctionnalités, Alain Corre n’est visiblement pas d’accord avec eux et se montre enthousiaste.

Source : The Telegraph

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…