Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 50 min

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur d’avance. 

ps5 xbox scarlett

La PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett. C’est en tout cas ce qu’ont confié certains développeurs qui ont pu avoir les kits de développement des deux consoles entre les mains à Colin Moriarty, l’ancien journaliste d’IGN qui a partagé l’information lors de son dernier podcast. Un rapport repéré par Wccftech. Sony pourrait donc partir avec une petite avance en termes de performances dans la bataille de la prochaine génération de consoles.

La PS5 supérieure à la Xbox Scarlett ?

Pour rappel, les premières caractéristiques de la fiche technique de la PS5 et de la Xbox Scarlett ont déjà été officialisées par Sony et Microsoft. Sur le papier, les deux consoles ont l’air assez similaires pour le moment (8K théorique, ray-tracing, CPU et GPU similaires, SSD…). Mais a priori, c’est bien la PS5 qui a une longueur d’avance en pratique. A noter tout de même qu’il ne s’agit que de kits de développement et que la sortie finale des deux consoles est encore assez éloignée, ce qui laisse le temps de procéder à des modifications et améliorations. La Xbox Scarlett sortira à la fin l’année 2020 a communiqué la firme de Redmond, alors que le groupe japonais n’a pas précisé de fenêtre de sortie.

Lire aussi : PS5 et Xbox Scarlett : les consoles seront plus puissantes que les 10,7 téraflops de Google Stadia

Récemment, Toshihiro Nagoshi, réalisateur des jeux Yakuza, faisait part de son enthousiasme concernant les possibilités données par la PS5. « La puissance de traitement de la PlayStation 5 est incroyable. Aussi, lorsque nous essayons de concevoir un nouveau jeu qui exploitera tout son potentiel, je ne suis pas vraiment certain de quels aspects des mécaniques existantes nous devrions faire évoluer », expliquait-il. Le Japonais mentionnait notamment une révolution en termes d’Intelligence Artificielle et de machine learning. Une application de cela pourrait être l’intégration d’ennemis qui s’adaptent enfin à notre comportement, à nos actions ou à l’environnement, une vieille promesse du jeu vidéo qui n’a encore jamais vraiment été accomplie.

Source : Wccftech



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.