PS5 : des livreurs Amazon volent des consoles avant qu’elles n’arrivent chez les clients !

 

La PS5 continue de susciter toutes les convoitises. Après de multiplies disparitions suspectes de consoles commandées sur Amazon, le géant du e-commerce a décidé de mener l'enquête. L'entreprise veut déterminer s'il s'agit d'erreur de transports ou de livraison, ou bien de vol. 

amazon enquete ps5
Crédits : Amazon

Comme vous le savez peut-être, la PS5 est disponible à l'achat en France, au Royaume-Uni et dans de nombreux pays depuis le 19 novembre 2020. À l'instar des précommandes, le lancement de la console de Sony s'est passé dans la douleur. Les sites des principaux revendeurs français ont fait face à de gros problèmes techniques, en raison de l'afflux massif des clients et des stocks limités.

Il faut rajouter à ça plusieurs erreurs et couacs à la livraison ou encore en retrait sans contact en magasin. C'est le cas d'un client de la Fnac qui a décidé de porter plainte après le retrait raté de sa PS5. Au Royaume-Uni, plusieurs clients ont eu la mauvaise surprise de recevoir une friteuse ou de la nourriture pour chat à la place de leur PS5.

Des PS5 disparaissent de manière suspecte

Seulement et d'après nos confrères de la BBC, ces cas ne seraient pas isolés. En effet, plusieurs clients ont de leur côté reçu des jouets ou des ustensiles de cuisine en lieu et place de leur console. Certains craignent que leur PS5 ait été volée durant le transport et accusent d'ores et déjà les sociétés de livraison.

Face à ces disparitions suspectes, Amazon a décidé d'ouvrir officiellement une enquête. “Nous sommes vraiment désolés et nous enquêtons sur ce qui s'est passé exactement”, a assuré l'entreprise américaine.

Plusieurs clients malchanceux ont posté sur Twitter des photos et vidéos des friteuses, des aliments pour chien, des barbecues électriques et des lampes à sel qu'ils ont reçus, sans jamais ne les avoir commandés.

De son côté, Amazon reconnaît qu'il a effectivement eu des problèmes lors des livraisons. Plus intrigant, plusieurs clients assurent avoir vu leurs livreurs faire une pause devant leur domicile, avant de subitement repartir. Les clients ont alors reçu une notification Amazon les prévenant que leur PS5 venait d'être livrée. Ce n'était pas le cas. Est-ce que certains livreurs ont décidé de voler des PS5 ? Il y a-t-il des problèmes de logistique généralisés ? L'enquête d'Amazon nous le dira peut-être.

À lire également : PS5 – il faudra attendre 2022 pour découvrir le vrai potentiel de la console

Source : BBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !