PS5 : un client de la FNAC porte plainte après le retrait raté de sa console

 

Un client Fnac raconte qu'il avait obtenu un rendez-vous pour retirer sa console. Tout se passe bien lors du retrait, sauf qu'à la dernière minute, on lui annonce qu'il y a un problème et qu'il faudra repasser une autre fois. Le client a décidé de mettre le groupe Fnac-Darty en demeure avec un avocat. 

PS5
Crédits : Phonandroid

L'histoire est rapportée par le quotidien La Dépêche. Un toulousain de 28 ans, Joris, est contacté par la Fnac pour retirer la console PS5 qu'il avait commandée quelques semaines plus tôt en magasin. Rendez-vous est pris le 19 novembre – coronavirus oblige, l'enseigne cherche à limiter l'affluence dans ses magasins.

Joris se rend donc dans le magasin Fnac convenu. Initialement tout se passe bien. “Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur, raconte Joris dans les colonnes de La Dépêche. En général les vendeurs parviennent à dépasser ce genre de difficultés informatiques.

Lire également : Sortie de la PS5 – où la trouver en stock sur internet ?

PS5 : on lui amène sa console au comptoir puis… on donne l'ordre au vendeur de la ranger !

Mais visiblement son cas était un peu plus compliqué que la normale. Joris raconte : une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu”.

Et Joris de poursuivre : Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement”. Très déçu par cette situation extrêmement frustrante, Joris a décidé de se rapprocher d'un avocat.

“Je ne sais pas quand je pourrai avoir une [PS5]. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné”, regrette-t-il. Sur les conseils de son avocat “une mise en demeure va partir”, explique-t-il.

Peu après la publication de cet article, le groupe Fnac-Darty nous a transmis la réaction suivante : “le groupe Fnac-Darty confirme que le client n’a pu récupérer sa PlayStation 5, précommandée sur la Fnac.com. Avant sa venue en magasin, le client a été informé par mail de la non disponibilité du produit et a reçu un chèque cadeau de 50 € en compensation de la gêne occasionnée. Néanmoins, le client s’est rendu en magasin et les équipes du magasin n’ont pu remettre le produit. Le client recevra son produit durant la première quinzaine de décembre”.

Face à un tel engouement, les problèmes pour se procurer la PlayStation 5 ne sont pas rares. Nous conseillons aux acheteurs les plus impatients d'attendre un peu à ce stade. Sony assure que les stocks des distributeurs seront renforcés dans les prochaines semaines.

Source : La Dépêche



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !