PS5 : Amazon livre une friteuse et de la nourriture pour chat à la place de la console

 

Pas de chance pour certains acheteurs anglo-saxons de la PS5 : commandée sur Amazon, la console ne leur est jamais parvenue. À la place, ils ont reçu du riz ou une friteuse. Voire rien du tout, le livreur faisant mine d'avoir déposé la console chez eux, mais étant reparti avec sa précieuse cargaison.

Amazon livre une friteuse a la place de la PS5

Difficile de passer à côté de l'info : la PS5 est sortie cette semaine et déchaîne les passions. Si l'engouement autour de la console semble être à son paroxysme, certains acheteurs sont quant à eux bien déçus de leur nouvelle acquisition. Non pas que la console de Sony ne soit pas à la hauteur de leurs attentes, mais… tout simplement parce qu'ils ont reçu un produit totalement différent et de piètre valeur de la part d'Amazon. Au Royaume-Uni, plusieurs cas ont été ainsi rapportés, dont celui de la journaliste Bex May du site Metro.

Ainsi, lorsqu'elle a reçu la PS5, elle s'est emparée de son smartphone afin de réaliser comme il se doit un petit unboxing de circonstance. S'en est suivie une bonne dose d'étonnement, car le colis ne contenait pas la nouvelle console, mais une simple friteuse. Le contenu du carton a visiblement été substitué soit au moment de la mise sous pli, soit durant l'acheminement. Et la malheureuse n'est visiblement pas la seule dans ce cas.

Certains acheteurs de PS5 ont reçu un paquet de riz, une friteuse ou de la nourriture pour leur animal de compagnie

Des cas similaires commencent à apparaître ici et là au Royaume-Uni, comme celui du compte @flagwithoutwind sur Twitter. Là encore, grosse déconvenue au moment de la réception du colis censé contenir la PS5 : comme on peut en juger sur la photo postée ci-dessous, le carton d'emballage contient non pas la console, mais de la nourriture pour chat. Un autre utilisateur rapporte quant à lui avoir reçu un paquet de riz plutôt que la PS5.

Enfin, plusieurs acheteurs racontent que le livreur d'Amazon est arrivé chez lui, a fait mine d'ouvrir sa camionnette, a regardé son téléphone, puis il est reparti illico presto. Le colis, indiqué pourtant comme étant livré, n'est jamais parvenu à son propriétaire. Réponse d'Amazon : il faut patienter 48 heures le temps de lancer une enquête.

Amazon UK n'a pas encore communiqué publiquement sur ces vols de PS5. Les acquéreurs obtiendront, on l'espère, un dédommagement de la part du site de e-commerce. L'ennui, c'est qu'ils seront probablement un remboursement intégral de la console. Les acheteurs ainsi lésés risquent de ne pas pouvoir bénéficier d'un modèle de remplacement. la demande est tellement forte, que de nombreux sites ont subi de plein fouet de gros problèmes techniques au moment du lancement et surtout, la console est en rupture de stock un partout sur le Web, Amazon y compris.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…