Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides et en temps réel avec un système de ligue qui promet de nombreuses récompenses aux joueurs. 

pokemon go combats joueurs

Au début du mois de décembre 2018, les développeurs de Pokémon Go annonçaient l’arrivée imminente du tant attendu mode PvP, qui est demandé par les joueurs depuis la sortie du jeu sur Android et iOS à l’été 2016. Celui-ci est désormais disponible grâce au déploiement de la dernière mise à jour du titre. Il vous suffit de vous connecter à Pokémon Go, qui vous redirigera automatiquement vers le Play Store, pour en profiter.

Pokémon Go propose enfin du vrai PvP après cette mise à jour

Niantic a d’abord débloqué les combats entre joueurs pour les niveaux 40 et plus, ce qui requiert déjà de nombreuses heures de jeu et de capture sur le titre. Mais seulement quelques heures après, ceux-ci sont devenus accessibles dès le niveau 10, bien plus accessible pour les joueurs casu. A noter qu’il faut par contre se trouver au même endroit que son adversaire pour pouvoir le défier, une limite géographique qui limite quelque peu l’intérêt de ce nouveau mode. Les contacts en jeu ayant atteint les statuts Meilleurs et Excellents amis peuvent par contre s’affronter entre eux à distance. Pour obtenir ces rangs, il faut s’envoyer des Cadeaux et effectuer des échanges.

Lire aussi : Samsung veut que Niantic (Pokémon Go) développe un jeu Harry Potter exclusif aux Galaxy

« Défiez un autre Dresseur en utilisant un Code Combat, réunissez une équipe de trois Pokémon, et découvrez qui l’emportera ! À la fin de chaque Combat de Dresseurs, les deux participants recevront des récompenses géniales, y compris une chance d’obtenir des Objets d’évolution rares », apprend-on d’un communiqué de l’équipe de développement.

Histoire de ne pas tomber contre beaucoup trop fort pour soi, un système de Ligue Combat de Dresseurs a été mis en place, chacune limitant à un montant maximum le nombre de Points de Combat autorisés pour un Pokémon. Il est donc aussi possible de jouer en PvP avec une équipe faible.

Les combats Pokémon entre joueurs

« Les combats sont rapides et se déroulent en temps réel, vous n’attendrez donc pas votre tour ! Les Pokémon sélectionnés dans votre équipe pourront utiliser leurs Attaques Immédiates et leurs Attaques Chargées. En vous préparant pour un combat, vous pourrez même utiliser des Poussières Étoile et des Bonbons pour déverrouiller une Attaque Chargée bonus pour vos Pokémon. Le timing est important ! Si vous réfléchissez bien et que vous gardez à l’œil les gestes de votre adversaire, vous pourrez peut-être déployer un Bouclier Protecteur pour protéger votre Pokémon de dégâts critiques. Cependant, vous n’avez droit qu’à un nombre limité de ces boucliers. Ensuite, votre Pokémon sera sans défense », explique Niantic.

A noter qu’il est possible de s’entraîner contre l’IA, représentée par les Chefs d’équipe Spark, Candela et Blanche pour apprendre les bases du combat sur Pokémon Go. Après votre premier match du jour, vous recevez plus quelques récompenses et notamment de la poussière d’étoile pour booster les capacités de vos Pokémon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !