Samsung veut que Niantic (Pokémon Go) développe un jeu Harry Potter exclusif aux Galaxy

Samsung a commandé au studio Niantic à l’origine du succès planétaire Pokémon Go un jeu Harry Potter exclusif aux smartphones Galaxy, selon The Inquirer. Samsung aurait sécurisé un deal de 40 millions de dollars pour obtenir cette exclusivité. Le jeu utiliserait notamment le S-Pen des Galaxy Note. 

magasin samsung

Une source proche du dossier citée par The Inquirer affirme que Samsung et Niantic, l’éditeur à l’origine de Pokémon Go, sont sur le point d’annoncer un partenariat pour des jeux exclusifs aux smartphones Galaxy. Un jeu Harry Potter serait ainsi en cours de développement. Pour l’heure, The Inquirer relève que l’on ne sait pas s’il s’agit d’une version retravaillée de Harry Potter: Wizards Unite que Niantic devrait lancer en 2019, ou d’un tout nouveau jeu.

Samsung et Niantic s’apprêtent à annoncer officiellement un accord

Samsung serait ainsi sur le point d’investir 40 millions de dollars dans le studio pour adapter, en quelque sorte, le modèle des exclusivités sur console aux smartphones. Outre Harry Potter, l’accord inclurait Ingress, le premier succès de Niantic, suggérant peut-être un nouvel opus. Pokémon Go, en revanche serait exclu du périmètre de l’accord : « Niantic hésite à collaborer sur Pokémon Go et sont très protecteurs de cette franchise », explique la source de The Inquirer.

En outre, le rapprochement des deux firmes coule presque de source : Niantic a besoin de liquidités pour préparer son introduction en bourse – Samsung de son côté, voit les exclusivités comme une façon de différencier ses smartphones de la concurrence. Et peut-être relancer des ventes de flagship Samsung qui patinent depuis la génération S9 / Note 9. L’annonce officielle de cette collaboration serait imminente selon The Inquirer – et pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Le calendrier semble suggérer une sortie en même temps que le Galaxy S10 début 2019, pour permettre à Samsung d’accompagner une nouvelle fois la sortie d’un nouveau smartphone de celle d’un jeu comme la marque l’avait fait avec le Galaxy Note 9 et Fortnite. Que pensez-vous de la direction que prend Samsung avec les exclusivités de jeux vidéo ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : Samsung espère que le Galaxy S10 et le Galaxy X pliable vont relancer les ventes de smartphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…