PS4 : télécharger des jeux crackés sur internet c’est désormais possible !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 44 min

La date est à marquer d’une pierre blanche : les premiers jeux PS4 crackés viennent d’apparaître au téléchargement sur internet. Le 27 septembre dernier, les Knights of the Fallen, une bande de hackers, a en effet mis en ligne 3 jeux vidéos à succès : Grand Theft Auto V, Far Cry 4 et Assassins Creed IV. Ces 3 jeux sont donc disponibles au téléchargement illégalement sous forme de ROM.

PS4 jeux vidéos crackés

Alors qu’un vieux rapport de la Commission Européenne atteste de l’impact positif du téléchargement illégal sur les chiffres de vente des jeux vidéos, une bande de hackers a réussi la prouesse de cracker et de mettre en ligne plusieurs titres destinés à la PlayStation 4, la console à succès de Sony. Même si ces jeux sont, au final, entièrement jouables, vous allez devoir remplir certaines conditions et procéder à quelques manipulations.

Grand Theft Auto V, Far Cry 4 et Assassins Creed IV sur PS4 disponibles au téléchargement sur internet

Si vous avez déjà cracké un jeu sur PC, ou si vous avez déjà vu quelqu’un le faire, vous n’êtes pas étranger à la simplicité de la manoeuvre : il vous suffit de remplacer certains fichiers du jeu par des cracks fournis par les pirates pour pouvoir jouer. Sur PS4, la technique n’est pas aussi rapide. Sachez d’abord que toutes les Playstation 4 ne sont pas compatibles avec ces fichiers crackés. Il vous faut pour ça une console sortie en août 2014 et équipée du firmware 1.76. Si c’est le cas, ne mettez surtout pas à jour votre console. C’est actuellement le seul firmware qui ait été jailbreaké par les hackers.

Pour  installer les 3 jeux mis en ligne par les pirates – Grand Theft Auto V (45 Go), Far Cry 4  (21 Go) et Assassins Creed IV : Black Flag (27 Go) – vous allez impérativement devoir suivre les tutoriels fournis par un site comme Psxhax. Comme pour un crack sur PC, vous allez devoir remplacer certains fichiers du jeu via votre ordinateur. Vous allez aussi devoir saisir certaines commandes sur votre PC. Une fois ces manoeuvres effectuées, vous allez transférer votre fichier modifié sur une clef USB. Psxhax a d’ailleurs mis en ligne certains outils indispensables prévus pour ces étapes. Une fois que c’est terminé, votre jeu vidéo va donc démarrer. Il s’agira évidemment d’une version antérieure du titre.

Si vous avez acheté votre console récemment, ça ne sert bien entendu à rien de perdre du temps à télécharger ces 3 jeux. Votre console n’est en effet pas équipée d’un firmware ayant été jailbreaké par les pirates. La seule solution donc pour pouvoir jouer à ces 3 jeux crackés, c’est de vous acheter une console neuve – ou jamais mise à jour – et qui date d’avant d’août 2014 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PUBG disponible sur PS4 le 7 décembre 2018

PUBG va débarquer sur PlayStation 4, le 7 décembre 2018. Sony annonce la bonne nouvelle sur la toile en publiant une vidéo. Trois éditions du jeu sont prévues standard, Survivor’s Digital Edition et Champion’s Digital Edition. Voici ce que contient…