Peacock : NBCUniversal s’attaque à Netflix avec un nouveau service de streaming

Peacock, le service de SVOD de NBCUniversal, sera lancé aux États-Unis en avril 2020. Comme Disney+, la plateforme cherche à grignoter les parts de marché de Netflix, l’actuel leader du streaming. NBC promet ainsi 15 000 heures de contenus au lancement, dont des séries cultes comme The Office, Parks and Recreation ou encore un reboot de Battlestar Galactica. On fait le point sur les premières informations disponibles. 

peacock nbc universal

Après Disney et Apple, NBCUniversal a annoncé l’arrivée de son propre service de streaming. Baptisé Peacock (en anglais « Paon ») en référence au logo de NBC, la plateforme promet d’offrir jusqu’à 15 000 heures de contenu dès son lancement en avril 2020 aux États-Unis. Pour l’heure, on ignore si Peacock débarquera dans la foulée sur d’autres marchés. « Peacock sera le lieu de prédilection des moments opportuns et intemporels – comme les Jeux Olympiques de 2020 et les élections américaines, jusqu’aux classiques favoris des fans » assure Bonnie Hammer, présidente de NBCUniversal Cable.

Lire également : notre comparatif streaming vidéo de Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+

NBCUniversal va lancer Peacock en avril 2020 : catalogue, tarif … voici les premières informations

Dans le catalogue de Peacock, on trouvera par exemple The Office. La série culte avec Steve Carrel va donc devoir quitter le catalogue Netflix dans les mois à venir. On y trouvera aussi les série Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine et The Good Place et la plupart des films et shows à succès produits par NBC (Brokeback Mountain, Mamma Mia!, Retour vers le Futur…). Dans son communiqué, le groupe évoque notamment un drame intitulé «Dr. Death » avec Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater, un reboot de Battlestar Galactica, et plusieurs comédies portées par des stars, dont Emmy Rossum (Shameless) ou Jada Pinkett Smith.

Contrairement à Netflix ou Disney+, Peacock proposera aussi des émissions et des contenus sportifs, dont des productions dédiées aux Jeux Olympiques de l’année prochaine.  La service proposera de plus des émissions consacrées à l’actualité. Le communiqué évoque notamment les élections américaines de 2020. Grâce à ce contenu diversifié, NBC parvient sur le papier à se différencier de Netflix et du reste de la concurrence. Côté prix, NBCUniversal n’a encore rien communiqué pour le moment. Le groupe précise que Peacock sera à la fois financé par les abonnés et par la publicité. Contrairement à Netflix, le service devrait donc afficher des annonces publicitaires entre les épisodes d’une série ou avant la diffusion d’un film. Que pensez-vous de ce nouveau service de streaming ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…