Panne Free et Free Mobile : les problèmes de réseau sont enfin résolus dans toute la France

Mise à jour du 7 septembre à 14h45 :

Vendredi après-midi, la panne Free et Free Mobile semble avoir finalement touché à son terme. Les problèmes de réseau et de débit, anormalement lent, sont terminés chez la plupart des abonnés. Sur DownDetector et les réseaux sociaux, une poignée de Freenautes du Nord de la France assurent encore rencontrer des dysfonctionnements avec leur Freebox. On vous en dit plus dès que possible. 

Free et Free Mobile sont victimes d’une panne ! De gros problèmes de réseau touchent actuellement les abonnés partout en France. Depuis ce jeudi 6 septembre 2018 après midi, les témoignages de clients Free se multiplient en effet sur la toile. On fait le point ensemble sur la situation.

free panne

« Plus de connexion depuis 20 minutes dans le nord près de Valenciennes » assure une Freenaute sur le site DownDetector. « Panne 4g sur Pecquencourt » témoigne un autre. La plupart des internautes peinent à se connecter à un réseau mobile avec leur smartphone où à utiliser leur Freebox. Le réseau internet et la télévision semblent complètement hors ligne. Les Freenautes expliquent être bloqués à l’étape 6 après avoir redémarré leur box internet.

Panne Free et Free Mobile : 4G, Freebox, internet…impossible de se connecter !

Les témoignages de partout en France ne manquent pas. Selon DownDetector, les zones les plus touchées sont les villes de Paris, Marseille, Lyon, Saint-denis, Toulouse, Neuilly-sur-seine, Montreuil, Dunkerque, Aubervilliers, et Noisy-le-sec.

D’après le témoignage de certains usagers, les soucis de connexion ont déjà commencé le mercredi 5 septembre dans la soirée. « Problème toujours pas réglé depuis hier soir » témoigne un internaute. Certains Freenautes sont parvenus à s’entretenir avec le SAV de Free. « Réparation prévu demain midi » explique un utilisateur.

Comme le rapporte le site Free-réseau.fr, 299 DSLAMs et 5 switchs sont actuellement injoignables dans le Nord de la France. La plupart des DSLAMs se sont retrouvées hors ligne il y a quelques heures, explique le site. « Incident très important dans le Nord et l’Aisne » assure Free-réseau.fr.

Pour le moment, Free n’a pas encore répondu aux Freenautes sur les causes de la panne. Sur les réseaux sociaux, la grogne commence pourtant à prendre de l’ampleur mais le compte Twitter de l’opérateur reste actuellement muet. Avez-vous rencontré des soucis avec votre Freebox ou le réseau Free ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté en commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…