Panne Free et Free Mobile : les problèmes de réseau sont enfin résolus dans toute la France

 

Mise à jour du 7 septembre à 14h45 :

Vendredi après-midi, la panne Free et Free Mobile semble avoir finalement touché à son terme. Les problèmes de réseau et de débit, anormalement lent, sont terminés chez la plupart des abonnés. Sur DownDetector et les réseaux sociaux, une poignée de Freenautes du Nord de la France assurent encore rencontrer des dysfonctionnements avec leur Freebox. On vous en dit plus dès que possible. 

Free et Free Mobile sont victimes d'une panne ! De gros problèmes de réseau touchent actuellement les abonnés partout en France. Depuis ce jeudi 6 septembre 2018 après midi, les témoignages de clients Free se multiplient en effet sur la toile. On fait le point ensemble sur la situation.

free panne

“Plus de connexion depuis 20 minutes dans le nord près de Valenciennes” assure une Freenaute sur le site DownDetector. “Panne 4g sur Pecquencourt” témoigne un autre. La plupart des internautes peinent à se connecter à un réseau mobile avec leur smartphone où à utiliser leur Freebox. Le réseau internet et la télévision semblent complètement hors ligne. Les Freenautes expliquent être bloqués à l'étape 6 après avoir redémarré leur box internet.

Panne Free et Free Mobile : 4G, Freebox, internet…impossible de se connecter !

Les témoignages de partout en France ne manquent pas. Selon DownDetector, les zones les plus touchées sont les villes de Paris, Marseille, Lyon, Saint-denis, Toulouse, Neuilly-sur-seine, Montreuil, Dunkerque, Aubervilliers, et Noisy-le-sec.

D'après le témoignage de certains usagers, les soucis de connexion ont déjà commencé le mercredi 5 septembre dans la soirée. “Problème toujours pas réglé depuis hier soir” témoigne un internaute. Certains Freenautes sont parvenus à s'entretenir avec le SAV de Free. “Réparation prévu demain midi” explique un utilisateur.

Comme le rapporte le site Free-réseau.fr, 299 DSLAMs et 5 switchs sont actuellement injoignables dans le Nord de la France. La plupart des DSLAMs se sont retrouvées hors ligne il y a quelques heures, explique le site. “Incident très important dans le Nord et l'Aisne” assure Free-réseau.fr.

Pour le moment, Free n'a pas encore répondu aux Freenautes sur les causes de la panne. Sur les réseaux sociaux, la grogne commence pourtant à prendre de l'ampleur mais le compte Twitter de l'opérateur reste actuellement muet. Avez-vous rencontré des soucis avec votre Freebox ou le réseau Free ? N'hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté en commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • freebox maj logicielle
    Freebox Pop, Delta, Revolution, One et Mini 4K : la mise à jour 4.5.1 débarque sur les serveurs

    Free vient de déployer une nouvelle mise à jour sur le Freebox Server à destination des Freebox Pop, Delta, Révolution, One et Mini 4K. Cette MAJ apporte de nombreuses améliorations des services. Voyons ensemble quelles sont les nouveautés apportées. Alors…

  • free mobile volte
    Free Mobile propose enfin la VoLTE en bêta

    Free Mobile vient d’annoncer l’ouverture d’une phase de bêta pour la VoLTE (appels en 4G) pour ses clients. Il suffit de s’inscrire pour participer au programme. En septembre 2021, Free Mobile annonçait la disponibilité de la VoLTE (les appels 4G)…

  • xavier niel
    Free quitte officiellement la bourse, une opération à 3 milliards d’euros

    Après 17 ans de cote, Free se retire officiellement de la bourse. Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, a proposé à l’ensemble de ses partenaires une prime de 61 % pour racheter leur part, soit un total de 3 milliards d’euros. L’offre est valable…

  • Free 5G
    Free Mobile augmente les débits 4G+ de 25%

    Free Mobile vient d’annoncer une augmentation significative des débits 4G+ proposés à ses abonnés. Grâce au déploiement de la 4G 2100 Mhz, l’opérateur promet des débits en hausse de 25% sur tous les téléphones compatibles avec ces nouvelles bandes de fréquence. Explications ci-dessous.  Ce 21 septembre…

  • free mobile
    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par…

  • Free 5G
    Free : la VoLTE sera enfin disponible fin octobre 2021

    Après plusieurs années d’attente et de retard sur les autres opérateurs, Free a enfin annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE pour ses abonnés. Ces derniers pourront profiter des appels en 4G dès fin octobre 2021, sur l’ensemble du territoire français….

  • freebox revolution
    Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

    Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné. Jusqu’à présent, seuls les abonnés…

  • cri téléphone
    Free : attention à cette offre anti-démarchage, c’est une arnaque

    Des individus malintentionnés se font passer pour des employés Free pour appeler les clients de l’opérateur. Ils présentent alors une offre anti-démarchage baptisée Infotel, à laquelle s’ajoute une baisse du prix de l’abonnement. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque. Nombreuses…

  • Xavier Niel
    Free : Xavier Niel veut retirer Iliad de la bourse !

    Iliad, la maison-mère de Free, annonce une offre de public d’achat simplifiée sur ses actions. Cette opération boursière est initiée par Xavier Niel. Son objectif est de sortir le groupe de la Bourse de Paris. Le montant offert pour chaque…

  • freebox pop delta apple tv 4k
    Freebox : les abonnés multi-tv pourront eux aussi acheter une Apple TV 4K à petit prix

    Tous les abonnés Freebox pourront bientôt acheter une Apple TV 4K à petit prix. Même ceux qui bénéficient déjà d’une offre multi-tv. Ces derniers pourront bientôt commander le boitier Apple, moyennant 10 euros supplémentaires pour les frais de port. Le…