Panne Free et Free Mobile : les problèmes de réseau sont enfin résolus dans toute la France

 

Mise à jour du 7 septembre à 14h45 :

Vendredi après-midi, la panne Free et Free Mobile semble avoir finalement touché à son terme. Les problèmes de réseau et de débit, anormalement lent, sont terminés chez la plupart des abonnés. Sur DownDetector et les réseaux sociaux, une poignée de Freenautes du Nord de la France assurent encore rencontrer des dysfonctionnements avec leur Freebox. On vous en dit plus dès que possible. 

Free et Free Mobile sont victimes d’une panne ! De gros problèmes de réseau touchent actuellement les abonnés partout en France. Depuis ce jeudi 6 septembre 2018 après midi, les témoignages de clients Free se multiplient en effet sur la toile. On fait le point ensemble sur la situation.

free panne

« Plus de connexion depuis 20 minutes dans le nord près de Valenciennes » assure une Freenaute sur le site DownDetector. « Panne 4g sur Pecquencourt » témoigne un autre. La plupart des internautes peinent à se connecter à un réseau mobile avec leur smartphone où à utiliser leur Freebox. Le réseau internet et la télévision semblent complètement hors ligne. Les Freenautes expliquent être bloqués à l’étape 6 après avoir redémarré leur box internet.

Panne Free et Free Mobile : 4G, Freebox, internet…impossible de se connecter !

Les témoignages de partout en France ne manquent pas. Selon DownDetector, les zones les plus touchées sont les villes de Paris, Marseille, Lyon, Saint-denis, Toulouse, Neuilly-sur-seine, Montreuil, Dunkerque, Aubervilliers, et Noisy-le-sec.

D’après le témoignage de certains usagers, les soucis de connexion ont déjà commencé le mercredi 5 septembre dans la soirée. « Problème toujours pas réglé depuis hier soir » témoigne un internaute. Certains Freenautes sont parvenus à s’entretenir avec le SAV de Free. « Réparation prévu demain midi » explique un utilisateur.

Comme le rapporte le site Free-réseau.fr, 299 DSLAMs et 5 switchs sont actuellement injoignables dans le Nord de la France. La plupart des DSLAMs se sont retrouvées hors ligne il y a quelques heures, explique le site. « Incident très important dans le Nord et l’Aisne » assure Free-réseau.fr.

Pour le moment, Free n’a pas encore répondu aux Freenautes sur les causes de la panne. Sur les réseaux sociaux, la grogne commence pourtant à prendre de l’ampleur mais le compte Twitter de l’opérateur reste actuellement muet. Avez-vous rencontré des soucis avec votre Freebox ou le réseau Free ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté en commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…