P50, Mate 50, Watch GT 3… Huawei lancerait au moins 15 produits en 2021

 

Une fuite dévoile une liste possible d’une quinzaine de produits que Huawei aurait prévu de commercialiser en 2021. Dans cette liste se trouvent les gammes P50 et Mate 50, ainsi que le Mate X2, prochaine itération des smartphones à écran pliable de la marque. Des tablettes, des montres connectées, des écouteurs complètent l’ensemble. Mais une question se pose : où sont les Nova et les modèles entrée de gamme ?

P50 leak
Le P50 fera partie du line-up de Huawei. Crédits : Voice & OnLeaks

Huawei est fortement redescendu dans les classements mondiaux des ventes de smartphones. De la première ou deuxième place mondiale selon les trimestres, au coude à coude avec Samsung, la firme chinoise est redescendue à la sixième place au quatrième trimestre 2020, se faisant dépasser par Apple, Oppo et Vivo. Ceci est une conséquence directe des sanctions prises par le gouvernement de Donald Trump, ancien locataire de la Maison-Blanche. Malheureusement pour les fans, Joe Biden, son remplaçant, ne devrait pas les lever dans un premier temps.

Lire aussi – Huawei : le fondateur Ren Zhengfei veut négocier avec Joe Biden

Malgré ces difficultés commerciales, Huawei montre une ténacité incroyable. La firme peut compter sur le soutien des consommateurs chinois, lui permettant de rester numéro 1 des ventes sur son marché domestique. Et la marque est sur tous les fronts. Les PC. Les objets connectés. Elle pourrait même lancer une console de salon pour concurrencer la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Et côté téléphonie ? Les projets sont nombreux et très ambitieux, à en croire un leaker sur Twitter.

Un planning bien chargé pour 2021

Ce dernier a posté plusieurs messages sur son compte. Dans ces deux messages, il annonce l’arrivée en 2021 d’une quinzaine de produits liés à la téléphonie. Nous y retrouvons des smartphones, des tablettes, des écouteurs sans fil et des montres connectées. Rien de nouveau en somme. Cependant, il est intéressant de noter que, contrairement à certaines rumeurs, Huawei ne semble pas à court de composants pour équiper ses futurs produits.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complète des produits annoncés par le leaker. Nous avons cependant une question quant à cette liste : où sont donc passées les gammes abordables ? Les P Smart. Les Nova. Ou encore les Enjoy. En clair, tous les smartphones qui sont vendus sous la barre des 700 euros. Soit la fuite s’est concentrée sur les produits emblématiques. Soit Huawei aurait choisi de ne plus vendre que des téléphones haut de gamme. Évidemment, la première hypothèse semble la plus logique.

Voici la liste complète des produits annoncés par le leaker :

Séries P :

Série Mate :

  • Mate X2
  • Mate 50
  • Mate 50 Pro
  • Mate 50 Pro+
  • Mate 50 RS

Montres connectées :

  • Watch 3
  • Watch GT 3

Tablettes :

  • MatePad Pro 2
  • MatePad 2

Écouteurs sans fil :

  • Freebuds Pro 2
  • Freebuds 4
  • Freebuds 4i


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

huawei mate x2 teaser
Mate X2 : Huawei tease le nouveau design de son smartphone pliable

Le Mate X2, le prochain smartphone pliable de Huawei, se distingue de ses prédécesseurs grâce à un nouveau design. Contrairement aux Mate X et Mate XS, le terminal est en effet construit autour d’un écran qui se plie vers l’intérieur…