Huawei plancherait sur une console de jeu similaire à la PS5 et la Xbox Series X

 

Huawei pourrait il se lancer dans le monde des consoles de jeu vidéo ? C’est en tout cas ce que croit savoir le site Huawei Central. Il évoque également l’arrivée de nouveaux laptops gaming dès cette année. Une manière pour le constructeur chinois de se diversifier.

Huawei
Crédits : Huawei

Huawei pourrait-il se lancer sur le marché des consoles ? Il est vrai que la firme a une base commerciale forte en Chine. Elle pourrait connaître le succès dans un segment peu exploité par la concurrence dans le pays. C’est en tout cas ce que pense le site spécialisé Huawei Central, qui évoque une publication Weibo allant dans ce sens.

Pour le moment, aucune autre information complémentaire sur le sujet, si ce n’est que le constructeur plancherait sur une vraie console, comme la PS5 ou la Xbox Series X. On rappelle que la marque avait tenté l’expérience il y a sept ans avec la Tron (sous Android), mais sans grand succès. Le site ajoute qu'elle miserait aussi sur une ligne de laptops dédiée aux joueurs.

Huawei lancerait aussi ses PC gaming

Une information déjà plus solide, étant donné que Huawei a de l’expérience dans le domaine de l’informatique. Le géant commercialise en effet ses ultra-portables Matebook. Il s’agit d’ordinateurs de qualité et trois nouveaux modèles ont été présentés en ce début d’année, équipés de processeur Intel Core de 11e génération. Ils devraient également être déclinés en version AMD Ryzen dans les mois qui viennent.

A lire aussi – Test Huawei MateBook X (2020) : un ultraportable qui a du répondant

Il faut signaler que la marque Honor avait sorti le Hunter V700 dans le courant de l’année 2020. Un ordinateur de jeu synonyme de prise de température du marché et vendu à un prix très attractif en Chine pour les configurations proposées. Honor n’étant plus lié à Huawei, ce dernier pourrait bien retenter le coup dans ce domaine sous son propre nom. Cette hypothèse se montre déjà plus crédible que la console de jeu. Le constructeur pourrait ainsi profiter d’un marché chinois très axé PC dans un premier temps, avant de pourquoi pas lancer ses produits à l’international.

Pour rappel, Huawei est toujours empêtré dans une situation compliquée avec l’embargo imposé par les Etats-Unis. Le changement de président n’aura semble-t-il aucun effet bénéfique pour la marque chinoise, l’administration Biden ayant exprimé son intention de la garder dans sa liste noire.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…