Huawei P50 : le flagship serait lancé à la fois sous Android et HarmonyOS

 

Les Huawei P50 et P50 Pro pourraient être lancés à la fois sous Android et sous HarmonyOS. C'est en tout ce ces qu'affirme le leaker réputé Yash Raj Chaudhary sur Twitter. 

huawei p50
Crédits : Yash Raj Chaudhary

Selon les premières informations officielles distillées par Huawei, les Huawei P50 seront dévoilés dans le courant du mois de mars 2021. En attendant, les fuites et bruits de couloirs au sujet de ces nouveaux flagships continuent d'inonder la toile. On doit la révélation de ce mercredi 13 janvier 2021 au leaker Yash Raj Chaudhary, réputé pour ses nombreux leaks concernant le constructeur chinois.

Ainsi et selon sa publication sur Twitter, le Huawei P50 serait lancé à la fois sous Android et sous HarmonyOS 2.0. Cette information va dans le sens d'une précédente rumeur, qui affirmait que le P50 serait le premier smartphone de la marque sous HarmonyOS 2.0. Plus précisément, la version internationale embarquerait les deux systèmes d'exploitation, tandis que la mouture chinoise se contenterait d'HarmonyOS 2.0.

Le leaker ne précise pas toutefois si les utilisateurs seront à même de choisir leur OS lors de l'achat, à l'instar de la quantité de RAM ou de la capacité de stockage interne ou bien s'il sera possible de basculer entre les deux OS à la volée sur son smartphone. En outre, l'insider révèle également quelques informations techniques sur le P50 Pro et le P50.

Selon ses informations, le P50 Pro serait équipé d'un écran OLED et d'un processeur Kirin 9000. En toute logique, les Huawei P50 devraient être les derniers smartphones de la marque à embarquer une puce Kirin, Huawei ne pouvant plus travailler avec son partenaire TSMC en raison des sanctions commerciales américaines.

Ensuite, le leaker évoque 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de mémoire interne et un quintuple capteur photo sur la face arrière. Début janvier, nos confrères de SlashLeaks ont justement publié des photos de l'appareil sur lesquels on a pu apercevoir ces cinq lentilles, toujours fabriquées en collaboration avec Leica.

Quant au P50, il disposerait de 8 ou 6 Go de RAM LPDDR4X, accompagnées de 128 ou 256 Go d'espace de stockage UFS 3.0. Côté processeur, Yash Raj Chaudhary évoque un Kirin 9000E, sans grande certitude cette fois-ci. Comme d'habitude, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, même si les prédictions de l'insider se sont régulièrement révélées justes. Il faudra attendre des déclarations officielles de Huawei pour en avoir le cœur net.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…