Les OnePlus 7 et 7 Pro sont résistants à l’eau, c’est officiel !

Maj. le 6 mai 2019 à 16 h 11 min

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sont résistants à l’eau, annonce OnePlus en vidéo. Les smartphones ne disposeront par contre d’aucune certification IP pour le prouver. La marque chinoise explique que cette décision permet de réduire le coût final de ses flagship. Explications. 

oneplus 7 résistants eau officiel

Au cours du week-end, OnePlus a publié une vidéo intitulée « on vient de vous acheter un seau » sur les réseaux sociaux. On y aperçoit un OnePlus 7 caché dans l’ombre tomber dans un grand seau d’eau. Avec cette amusante vidéo, le constructeur explique à ses fans que les OnePlus 7 sont bien résistants à l’eau même s’ils ne sont pas certifiés IP67 ou IP68.

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro résistent à l’eau, annonce la marque

OnePlus souligne qu’obtenir une certification IP coûte cher à un constructeur de smartphones. Afin de ne pas devoir gonfler le prix de vente de ses appareils, la firme a préféré faire une simple démonstration avec un seau d’eau. Simple et efficace. OnePlus a tenu des propos similaires à l’époque de la sortie du OnePlus 5. Selon un cadre de la marque, le smartphone avait techniquement tous les critères pour afficher une certification IP67. Pour des raisons financières, OnePlus n’a pas pris le temps d’obtenir cette précieuse certification. Même son de cloche lors de la sortie du OnePlus 6.

« Nous savons qu’une classification IP serait le moyen le plus simple de prouver la résistance à l’eau de nos smartphones mais une certification ne permet pas de mettre en avant une expérience réelle » explique OnePlus sur son forum. Cette année, le groupe a décidé de jouer la carte de la transparence en assurant officiellement que  ses smartphones résistent à l’eau en amont de la sortie.

Attention, « il ne s’agit pas d’un bucket challenge » tempère OnePlus. Ainsi, les dégâts engendrés par une immersion dans l’eau ne seront pas couverts par la garantie. C’est aussi le cas « pour les smartphones certifiés IP vendus par d’autres marques », précise OnePlus. Que pensez-vous de l’initiative du constructeur ? Auriez-vous préféré une simple certification IP ? La communication de OnePlus prête-t-elle à confusion ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…