Maj. le 20 janvier 2020 à 15 h 59 min

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore plus loin dès l’année prochaine. D’autres constructeurs devraient suivre son exemple en 2020. 

oneplus 8 pro écran 120hz

En mai dernier, OnePlus a lancé le OnePlus 7 Pro, un smartphone sublimé d’un écran borderless de 90 Hz. Cette nouveauté a visiblement plu aux acheteurs. Fin d’année, la marque a donc intégré une dalle 90 Hz aux OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro.

Selon le leaker Max J. sur Twitter, OnePlus a l’intention d’intégrer un écran 120 Hz au OnePlus 8 Pro, la variante haut de gamme de sa prochaine génération de smartphones. Ce 7 novembre 2019, il a en effet posté sur son compte Twitter une image avec la mention « 120 Hz » accompagné d’un tweet indiquant « Be a pro ». Dans les commentaires du tweet, il précise que son message évoque OnePlus.

L’écran 120 Hz serait donc réservé au OnePlus 8 Pro. Le OnePlus 8 standard devra probablement se contenter d’un écran 90 Hz. Peut-on s’attendre à ce que l’écran 120 Hz soit ensuite proposé sur tous les modèles des hypothétiques OnePlus 8T  attendus fin 2020 ? C’est en effet la stratégie adoptée par OnePlus en 2019 avec les écrans 90 Hz.

Lire également : OnePlus 8 Pro – découvrez son design complet avant l’heure

Les écrans 120 Hz vont se multiplier en 2020

Parmi les smartphones avec écran 120 Hz, on trouve uniquement des terminaux destinés au gaming comme l’Asus Rog Phone II ou le Razer Phone 2. Ce type d’écran est en effet particulièrement apprécié des amateurs de jeux vidéo. Une fréquence de rafraîchissement élevée signifie que le nombre d’images qui s’affiche à chaque seconde est plus important. Plus la fréquence est élevée plus une séquence est fluide : c’est idéal pour jouer à des jeux sur mobile.

D’après les fuites de ces dernières semaines, les écrans de 120 Hz devraient se populariser et se multiplier sur les smartphones grand public. Une fuite affirme notamment que Samsung souhaite intégrer un écran 120 Hz à ses Galaxy S11. Même son de cloche du côté de Cupertino. Apple aurait en effet l’intention d’équiper ses iPhone 12 d’un écran de cet acabit. On vous conseille évidemment de prendre ces informations avec un certain recul pour le moment. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…