Maj. le 16 avril 2020 à 14 h 54 min

Le OnePlus 8 Pro vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything, le bourreau des smartphones. Le vidéaste a fait passer au nouveau flagship son traditionnel test de résistance. Bonne nouvelle : le dernier né de OnePlus a encaissé les coups à merveille et sans broncher ! 

oneplus 8 pro test résistance

Comme toujours, Jerry Rig Everything commence par tester la résistance de l’écran AMOLED du OnePlus 8 Pro avec la lame d’un cutter. De ce côté là, le smartphone se montre aussi résistant que la plupart des flagships du marché grâce la présence d’une protection de verre Corning Gorilla 6. Même son de cloche du côté du capteur selfie logé dans le poinçon ou du lecteur d'empreintes digitales sous l’écran. Malgré les coups de cutter, le scanner continue de fonctionner à merveille.

Lire également : OnePlus 8 Pro vs Huawei P40 Pro vs S20 Ultra – lequel choisir ?

Le OnePlus 8 Pro survit aux assauts de Jerry Rig Everything, découvrez la vidéo

Le vidéaste s’attaque ensuite au cadre en aluminium du smartphone. Là encore, le OnePlus 8 Pro ne démérite pas par rapport aux autres téléphones passés sur le banc de test. De son côté, le dos en verre mat risque malgré tout de s’abîmer au contact de certains objets du quotidien, comme des pièces de monnaie traînant au fond d’une poche. Jerry Rig Everything conseille donc d’opter pour une coque de protection afin d’éviter les rayures disgracieuses.

Le YouTubeur teste ensuite la résistance de la dalle AMOLED face à la chaleur. Pour ça, il approche la flamme d’un briquet de l’écran. Après 30 secondes, une marque de brûlure reste visible à l’écran. De ce côté là, le OnePlus 8 Pro fait un peu moins bien que la concurrence. Quoi qu’il en soit, il est plutôt rare qu’un smartphone entre en contact avec des flammes.

Enfin, Jerry Rig Everything conclut son test de résistance par le traditionnel test de pliage. Malgré ses efforts, le smartphone ne se brise pas sous la pression, contrairement au OnePlus 7T l’an dernier. Le vidéaste souligne que la structure plie néanmoins légèrement face à la force exercée mais aucun dommage permanent n’est à regretter. En conclusion, le OnePlus 8 Pro a passé haut la main ce torture test.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : voici le design complet du milieu de gamme

Le OnePlus Nord s’illustre à nouveau sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, Evan Blass a publié plusieurs rendus montrant le design du smartphone milieu de gamme. On y découvre un écran troué doté d’un…