Le OnePlus 7T vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything pour test de résistance sans concession. Ce torture test met à l’épreuve l’écran AMOLED 90 Hz du smartphone, son triple capteur photo arrière circulaire et son cadre en aluminium. Contrairement à ses prédécesseurs, le flagship killer a malheureusement échoué lors de la dernière phase du test. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

oneplus 7t test résistance

Fidèle à ses habitudes, Jerry Rig Everything commence par tester la résistance de la dalle AMOLED du OnePlus 7T. Comme c’est le cas pour la plupart des hauts de gamme testés, la dalle résiste plutôt bien aux coups du cutter du vidéaste. Il y a donc peu de risques que vos clefs ou des pièces laissées dans votre poche laissent des traces sur le verre.

Lire également : notre test du OnePlus 7T 

OnePlus 7T : ce test de résistance met à l’épreuve le smartphone, voici la vidéo

Au contact de la flamme d’un briquet, l’écran AMOLED se montre tout aussi durable. Après quelques secondes, les pixels de la dalle recommencent à fonctionner normalement. De ce côté là, le OnePlus 7T résiste aussi bien que n’importe quel autre terminal premium sur le marché. Même son de cloche pour le dos en verre et pour le triple capteur circulaire. Le module arrière ne risque donc rien en cas d’usage normal quotidien.

Le smartphone échoue malheureusement au test de pliage. Comme toujours, le YouTubeur conclut sa vidéo en tentant de plier à mains nues l’appareil. Dès les premières secondes de flexion, le verre au dos du terminal a craqué. Le vidéaste attribue cette fragilité à la présence de la découpe circulaire dédié à l’appareil photo.« OnePlus n’a jamais échoué à mes tests de résistance » note Jerry Rig Everything, visiblement étonné et déçu. Le OnePlus 7 Pro avait notamment passé le test haut la main.

« Je fais endurer aux smartphones des épreuves qui ne reflètent pas la vie quotidienne normale » tempère le vidéaste. Néanmoins, la plupart des appareils testés se sont montrés impossibles à plier. Le OnePlus 7T a donc échoué au test de résistance. En cas d’usage classique, le flasghip ne devrait en tout cas pas vous décevoir. Que pensez-vous de ce test ? Vous vous attendiez à mieux de la part du smartphone ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…

OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…