Le OnePlus 7T échoue au test de résistance de Jerry Rig Everything

 

Le OnePlus 7T vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything pour test de résistance sans concession. Ce torture test met à l’épreuve l’écran AMOLED 90 Hz du smartphone, son triple capteur photo arrière circulaire et son cadre en aluminium. Contrairement à ses prédécesseurs, le flagship killer a malheureusement échoué lors de la dernière phase du test. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

oneplus 7t test résistance

Fidèle à ses habitudes, Jerry Rig Everything commence par tester la résistance de la dalle AMOLED du OnePlus 7T. Comme c’est le cas pour la plupart des hauts de gamme testés, la dalle résiste plutôt bien aux coups du cutter du vidéaste. Il y a donc peu de risques que vos clefs ou des pièces laissées dans votre poche laissent des traces sur le verre.

Lire également : notre test du OnePlus 7T 

OnePlus 7T : ce test de résistance met à l’épreuve le smartphone, voici la vidéo

Au contact de la flamme d’un briquet, l’écran AMOLED se montre tout aussi durable. Après quelques secondes, les pixels de la dalle recommencent à fonctionner normalement. De ce côté là, le OnePlus 7T résiste aussi bien que n’importe quel autre terminal premium sur le marché. Même son de cloche pour le dos en verre et pour le triple capteur circulaire. Le module arrière ne risque donc rien en cas d’usage normal quotidien.

Le smartphone échoue malheureusement au test de pliage. Comme toujours, le YouTubeur conclut sa vidéo en tentant de plier à mains nues l’appareil. Dès les premières secondes de flexion, le verre au dos du terminal a craqué. Le vidéaste attribue cette fragilité à la présence de la découpe circulaire dédié à l’appareil photo.« OnePlus n’a jamais échoué à mes tests de résistance » note Jerry Rig Everything, visiblement étonné et déçu. Le OnePlus 7 Pro avait notamment passé le test haut la main.

« Je fais endurer aux smartphones des épreuves qui ne reflètent pas la vie quotidienne normale » tempère le vidéaste. Néanmoins, la plupart des appareils testés se sont montrés impossibles à plier. Le OnePlus 7T a donc échoué au test de résistance. En cas d’usage classique, le flasghip ne devrait en tout cas pas vous décevoir. Que pensez-vous de ce test ? Vous vous attendiez à mieux de la part du smartphone ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…