OnePlus 8, OnePlus Nord : ils seront obsolètes en 2023

 

Les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et les OnePlus Nord seront obsolètes dès 2023. Les téléphones seront alors arrivés au bout du support logiciel promis par OnePlus. Cette année là, la jeune marque chinoise cessera de déployer des mises à jour de sécurité sur les smartphones. 

oneplus nord always on
Crédits : Phonandroid

Ce 7 décembre 2020, OnePlus a mis en ligne une nouvelle page dédiée au support logiciel de ses smartphones sur son site web. Le constructeur détaille quand les téléphones de son catalogue seront privés des mises à jour de sécurité Android. Dans un premier temps, la page se contente d'évoquer les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et le OnePlus Nord. Les autres smartphones récents de la marque, dont les OnePlus 8T, seront probablement ajoutés sous peu.

Comme on pouvait s'y attendre, la gamme des OnePlus 8 aura droit à des mises à jour de sécurité jusqu'au mois d'avril 2023, soit trois années après leur sortie sur le marché. De son côté, le OnePlus Nord ne sera officiellement obsolète qu'en juillet 2023. Là encore, c'est exactement trois ans après le lancement.

3 ans de mises à jour Android

Sur son site, OnePlus s'engage à déployer des mises à jour de sécurité tous les trimestres. Les OnePlus 8 et OnePlus Nord n'ont donc pas droit à des mises à jour mensuelles. Pour l'heure, seuls les OnePlus 8T doivent être éligibles aux mises à jour de sécurité Android tous les mois. Par contre, OnePlus n'évoque pas son dernier flagship dans son tableau.

Ce tableau confirme les promesses de OnePlus dans le domaine des mises à jour logicielles. Dans le détail, la marque chinoise offre 24 mois de maintenance logicielle régulière, incluant “de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour Android et des mises à jour de sécurité”. OnePlus ajoute un an de maintenance de sécurité comprenant des mises à jour tous les deux mois.

Enfin, OnePlus promet l’accès à trois mises à jour majeures d’Android. De facto, les OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et les OnePlus Nord pourront installer Android 11, Android 12 ainsi qu'Android 13. D'ailleurs, Android 11 est déjà proposé sur les OnePlus 8. Par contre, les OnePlus Nord N100 et N10 5G seront privés de mise à jour vers Android 12. Moins haut de gamme, les smartphones ne bénéficient pas de l'excellent suivi logiciel de OnePlus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !