OnePlus 8 Pro : moins performant que le Galaxy S20 et le Xiaomi Mi 10 d’après ce Benchmark

 

Le OnePlus 8 Pro vient de faire son apparition sur la plateforme AI Benchmark. Le modèle testé est équipé du SoC Sapdragon 865 épaulé par 12 Go de mémoire vive. Le résultat du Benchmark met le smartphone derrière le Galaxy S20 et le Xiaomi Mi 10 sur le terrain de l’IA. Explications.

oneplus 8 pro

La plateforme AI Benchmark qui mesure les performances de calcul des smartphones en matière d’intelligence artificielle vient de livrer son premier verdict sur le OnePlus 8 Pro. Avec un score de 33 480, le smartphone gagne 25% de performances comparativement au OnePlus 7T mais est la traîne face à plusieurs modèles de la concurrence. Il se place juste derrière le Xiaomi Mi 10 5G qui affiche un score de 33 710. Le classement est dominé par le Huawei Mate 30 Pro dont le score est 2 fois plus élevé que celui du OnePlus 8 Pro avec 76 206 points.

Tous les Galaxy S20 sont également mieux lotis, quoiqu’étant loin derrière le score du Mate 30 Pro. Le Galaxy S20 5G (Exynos 990) affiche un score de 37 633. Le moins performant de la gamme S20 est la version de base dont le score est de 36 292 points. Il est également curieux de noter l’important écart entre le score du OnePlus 8 Pro et celui du Oppo Find X2 (39 638 points), bien que les deux smartphones sont équipés du même SoC Snapdragon 865 et épaulé par 12 Go de RAM.

Le OnePlus 8 Pro a une excuse

Les résultats du Benchmark sont assez intéressants et nous éclairent sur les capacités du OnePlus 8 Pro en matière d’IA. Mais le smartphone n’est pas encore disponible sur le marché. Le modèle testé utilise certainement une version non optimisée du système, ce qui aurait un effet négatif sur les performances globales du smartphone qui le placent actuellement à la 22e place du classement AI Benchmark, et ce, derrière des smartphones comme le Oppo Reno 3 ou encore le Huawei Nova 5.

Pour rappel, la présentation du OnePlus 8 Pro est attendue pour le 15 avril. On en sait déjà pas mal sur ses caractéristiques. Il serait notamment équipé d’un écran 120 hz de 6,7 pouces, une RAM de 8 à 12 Go pour épauler le SoC Snapdragon 865, d’une batterie de 4500 mAh et surtout, pour la première fois de la recharge sans fil. Enfin, le smartphone profiterait de la technologie de recharge rapide Super Warp Charge Tech de 50W.

OnePlus 8 Pro AI Benchmak

Source : AI Benchmark



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…