OnePlus 8 Pro : voici la première photo volée de l’écran troué 120 Hz

Maj. le 20 janvier 2020 à 16 h 00 min

Le OnePlus 8 Pro fait à nouveau parler de lui. Une première photo volée de l’écran troué du smartphone est en effet apparue sur la toile. Cette nouvelle fuite dévoile aussi le fonctionnement de l’écran 120 Hz. Sans surprise, OnePlus permettra aux utilisateurs de passer de 60 à 90 ou 120 Hz. 

oneplus 8 pro photo volée ecran troué

Ce 20 janvier 2020, nos confrères de TrueTech ont mis en ligne une photo de prise en main du OnePlus 8 Pro. Le média affirme avoir obtenu l’image de la part d’un « informateur régulier qui travaille chez OnePlus ». Comme prévu, le smartphone est recouvert d’un écran troué qui rappelle celui du Galaxy S10e. La cavité, destinée à loger la caméra selfie, est placée dans le coin gauche de la dalle AMOLED. Du reste, l’écran est légèrement incurvé et entouré de fines bordures.

Lire également : OnePlus 8 Pro – un premier benchmark dévoile ses performances sur Geekbench

La photo dévoile comment fonctionne l’écran 120 Hz

Cette première photo volée en conditions réelles permet de jeter un premier coup d’oeil sur le menu de réglages de l’écran 120 Hz. Le constructeur chinois laissera les utilisateurs choisir la fréquence d’actualisation de l’écran. Vous aurez le choix entre trois options :

  • 120 Hz : une fluidité d’affichage maximale mais une autonomie réduite
  • 90 Hz : une fluidité d’affichage et une autonomie équilibrée
  • 60 Hz : un affichage moins fluide mais une meilleure autonomie

Comme c’est déjà le cas sur les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, la marque intègre un menu permettant de passer d’une fréquence à l’autre en fonction de vos besoins. Les utilisateurs soucieux de préserver l’autonomie de la batterie peuvent donc désactiver l’écran 120 Hz. De même, il est possible d’activer les 120 Hz uniquement en cas de besoin, lors d’une session de gaming ou pour regarder une série sur Netflix par exemple. Que pensez-vous du design du OnePlus 8 Pro ? Regrettez-vous la disparition de la caméra escamotable ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TrueTech



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…