Nvidia GeForce RTX 3000 : revivez la conférence de présentation en direct dès 18h

 

La série Nvidia GeForce RTX 3000 sera dévoilée ce soir à l'occasion d'une conférence virtuelle.  Nvidia présentera ses nouvelles cartes graphiques dont les références RTX 3060, 3070, 3080 et 3090. L'entreprise nous réserve peut-être aussi quelques surprises. On vous dit comment suivre la conférence en direct ce soir à partir de 18h.

Conférence Nvidia GeForce RTX 3000

Ce mois de septembre sera riche en annonces pour les gamers. Alors qu'on parle d'une possible conférence PS5 le 9 septembre 2020 qui devrait être consacrée au prix et à la date de sortie de la console, les joueurs sur PC en ce qui les concerne ont le regard tourné vers Nvidia. Aujourd'hui est un grand jour pour l'équipe verte. Les RTX 3070, 3080 et 3090 de la génération Ampere n'auront plus aucun secret dans quelques heures. Nvidia convie ses fans à prendre part -virtuellement- à son événement de ce jour, avec la promesse de découvrir « les plus grandes percées dans le jeu sur PC depuis 1999 ».

Quand et comment suivre la conférence Nvidia GeForce RTX 3000 ?

  • Quand a lieu la conférence Nvidia GeForce Ampere ? : mardi 1er septembre 2020
  • À quelle heure va-t-elle commencer ? : à 18h00 (heure française)
  • Comment suivre le live ? : ici sur le site avec le flux vidéo en fin d'article
  • Combien de temps va durer le live : plus ou moins heure

Que faut-il attendre de cette conférence Nvidia ?

Nvidia dévoilera ses cartes graphiques Amepere de la série GeForce RTX 3000. Celles-ci prendront officiellement la relève des excellentes RTX 2080 Ti, RTX 2080, RTX 2070 et RTX 2060 ainsi que leurs déclinaisons Super commercialisées depuis un an. Ces derniers mois, plusieurs fuites nous ont permis de découvrir une partie des caractéristiques des prochaines cartes graphiques. La GeForce RTX 3090, la plus puissante des références de la génération Amepere devrait remplacer la RTX 2080 Ti.

La GeForce RTX 3080 sera la deuxième carte graphique la plus puissante de la nouvelle série. Nvidia la déclinerait en trois versions avec des VRAM de 10, 20 et 24 Go. La version de base offrirait une vitesse de 19 Gbps et pour une bande passante de 760 Go/s. Pour la petite comparaison, la RTX 2080 Ti embarque une VRAM GDDR6 de 11 Go pour une vitesse mémoire de 14 Gbps.

On suivra avec attention les promesses de Nvidia en ce qui concerne les gains de performances. La conférence sera diffusée en direct sur le site de la marque et sur sa page Twitch dont voici le flux vidéo plus bas. Pour l'heure aucun flux YouTube n'est encore disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…