Nvidia présente les GeForce RTX 2080, 2070 et 2060 Super : caractéristiques et prix

Nvidia vient de présenter les GeForce RTX 2080 Super, 2070 Super et 2060 Super, des versions boostées de ses premières cartes graphiques de la série GeForce RTX 20 lancées il y a un moins d’un an. Les nouvelles cartes sont annoncées avec des performances jusqu’à 25% supérieures à celle des versions actuelles.

Nvidia officialise ses cartes graphiques RTX 2080, 2070 et 2060 Super


Comme on s’y attendait, Nvidia a officialisé ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX Super teasées depuis plusieurs semaines. Il s’agit précisément des GeFore RTX 2060, 2070 et 208 Super. Elles sont basées sur la même architecture Turing que les cartes graphiques originales de la série RTX 20 lancées l’année dernière. Le pompeux suffixe « Super » qui les accompagne laisse logiquement deviner qu’elles gagnent en performance. Grâce aux nouvelles configurations, Nvidia annonce des performances boostées d’une moyenne de 15% comparativement aux versions actuelles avec des maximums compris entre 20 et 25% en fonction du modèle.

Nvidia officialise ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 20 Super : meilleures performances pour le même prix

Cette annonce intervient moins d’un mois après la présentation des nouvelles Radeon RX 5700 Series de AMD basées sur l’architecture Navi qui, soit dit en passant, sera au cœur des futures consoles PS5 et Xbox Scralett. Chaque année, le fondeur de Santa Clara réduit un peu plus l’écart qui le séparait de Nvidia et d’Intel respectivement sur le front des GPU et des CPU.

Avec les nouvelles GeForce RTX 2060 Super, 2070 Super et 2080 Super, Nvidia propose de nouveaux arguments reposant sur les performances, avec notamment de nouvelles configurations. La RTX 2060 Super propose par exemple 8 Go de mémoire GDDR6, soit 2 de plus que la version actuelle. Pour comparer sa puissance avec une carte de la précédente génération, Nvidia explique qu’elle est par exemple plus performante qu’une GTX 1080. Ses performances sont par ailleurs équivalentes à celles de la RTX 2070 de l’année dernière.

La RTX 2070 Super est elle aussi une RTX 2080 légèrement moins puissante. Enfin, en ce qui concerne les prix, ils ne changent pas comparativement aux tarifs de lancement des versions classiques équivalentes, en dehors de la carte RTX 2060 Super qui est 50 $ de plus cher que la GeForce RTX 2060. Voici la configuration des prix en euro.

  • GeForce RTX 2060 Super : prix à partir de 424 euros
  • GeForce RTX 2070 SUPER : à partir de 529 euros
  • GeForce RTX 2080 SUPER : à partir de 745 euros

Les deux premières seront disponibles le 9 juillet 2019. La RTX 2080 Super viendra deux semaines plus tard que les autres, soit le 23 juillet. Pour ceux qui recherchent la meilleure carte graphique Nvidia sans compromis, la plus puissante demeure la RTX 2080 Ti, toujours disponible à partir de 1 259 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…