Switch : Nintendo confirme négocier pour que YouTube et Netflix débarquent sur la console

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 46 min

Mise à jour 14/06/2018 : Nintendo a confirmé par l’intermédiaire de Reginald Fils-Aimé, président de Nintendo of America, que la Switch aurait droit à de nouveaux services multimédias. Dans une interview accordée à Bloomberg, il précise que la Switch a avant tout été conçue pour le jeu vidéo, mais que des négociations étaient en cours pour proposer des plateformes de streaming vidéo comme Netflix et YouTube, alors que Hulu y est déjà disponible aux États-Unis.

La Nintendo Switch pourrait très bientôt accueillir les services de vidéos en ligne YouTube et Netflix. C’est un site de vente en ligne américain, Best Buy, qui a vendu la mèche peut de temps avant la conférence de Nintendo à l’E3 2018. Les deux services sont très populaires et il paraissait étrange plus d’un an après la sortie de la console que YouTube et Netflix ne soient toujours pas disponibles. Les choses sont peut-être en train de changer.

nintendo switch youtube netflix

Un internaute a partagé sur Twitter une capture d’écran provenant du site de vente en ligne américain, Best Buy. D’après les informations publiées par la boutique, la Nintendo Switch serait compatible avec Netflix, YouTube et Hulu (une plateforme de SVOD américaine). Best Buy a rapidement retiré les logos mentionnant ces services sur la page de la célèbre console hybride et a présenté ses excuses en expliquant qu’il s’agissait d’une simple erreur de sa part. Pour mémoire, YouTube et Netflix ne sont toujours pas disponibles sur la Switch, du moins pour le moment.

Nintendo Switch : Netflix et YouTube pourraient être disponibles très bientôt

Cette information tombe alors qu’à 18 heures, le 12 juin 2018, aura lieu la conférence de Nintendo à l’E3 2018. Nous attendons d’y découvrir de nombreux nouveaux jeux pour la Switch. Cependant, il se pourrait également que le géant de l’industrie vidéoludique y annonce de nouveaux services, alors pourquoi pas en profiter pour dévoiler la disponibilité de YouTube, Netflix et Hulu sur sa console de jeux ? Nous en aurons dans tous les cas le cœur net d’ici quelques heures à peine.

Netflix a expliqué son absence de la Switch par le fait que Nintendo préfère tout simplement se concentrer sur les jeux et laisse de côté l’aspect multimédia. Bien que ces services de vidéos en ligne soient pourtant disponibles chez la concurrence, PS4 et Xbox. Les possesseurs de la Switch sont probablement frustrés de constater une telle absence alors que celle-ci peut être emportée partout. Nous serons dans tous les cas rapidement fixés concernant la disponibilité de ces plateformes de vidéo en ligne sur la console du japonais. Possesseurs de Nintendo Switch, que pensez-vous de l’absence de Netflix et YouTube ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.