Netflix veut aussi se lancer dans le sport pour concurrencer Prime Video et sa Ligue 1

Tout porte désormais à croire que Netflix veut se mettre à diffuser des compétitions de sport en direct. Une stratégie somme toute prévisible, suite à l’acquisition des droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 par Amazon Prime Video. Cependant, le numéro 1 du streaming n’est visiblement pas très enclin à sortir de gros chèques pour concurrencer son rival.

Netflix formule pubs hors ligne
Crédits : Unsplash

La recherche de nouveautés continue pour Netflix. Après avoir lancé sa nouvelle formule (et environ 10 nouvelles séries originales par jour), le géant du streaming semble désormais prêt à se tourner vers les compétitions de sport. Selon plusieurs rapports, la firme aurait en effet effectué plusieurs offres à des associations d’ayant-droits, notamment en France. Seulement, Netflix ne souhaite visiblement pas investir des fortunes dans le secteur, ce qui l’empêcherait de conclure ces partenariats.

Ainsi, l’entreprise aurait récemment participé aux enchères pour les droits de diffusion de l’ATP Tour, le circuit international de tennis masculin, ainsi que pour les compétitions nationales en France et au Royaume-Uni, ainsi que les droits du tennis féminin outre-Manche. Néanmoins, la source rapporte que Netflix aurait rapidement abandonné le projet, afin d’éviter de trop dépenser.

Sur le même sujet : Netflix lance l’abonnement moins cher avec publicités, voici ce que vous devez savoir

Netflix veut se lancer dans le sport mais refuse de payer trop cher

Suite à cet échec, Netflix se serait tourné vers des sports moins populaires — et donc, moins chers. La firme aurait ainsi essayé d’acquérir les droits de diffusion de la World Surf League, mais là encore, sans succès. Selon la source, l’association et la plateforme ne seraient pas parvenues à se mettre d’accord sur un prix. Une nouvelle preuve que Netflix ne tient pas à dépenser une fortune dans ce nouveau projet.

En d’autres termes, les éventuelles compétitions sportives qui arriveraient sur Netflix seront nécessairement des sports moins grand public que le football, pour ne citer que lui. Il faut dire que les enjeux sont élevés pour le géant du streaming. Si ce dernier sort quelque peu la tête de l’eau ces derniers, l’année 2022 fut très compliquée d’un point de vue financier, tant par ses décisions polémiques que par son catalogue qui peine à se renouveler.

L’objectif de Netflix est clair comme de l’eau de roche : concurrence Prime Video sur son propre terrain. Après l’acquisition par ce dernier des droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 en France, Netflix pourrait chercher à rattraper son retard en la matière… sans pour autant prendre trop de risques.

Source : ithome


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…