L’iPhone 12 bénéficiera d’un autofocus innovant, un nouveau capteur “périscope” débarque en 2022

 

Un rapport suggère qu'Apple se fournit désormais chez les meilleurs fabricants de capteurs photo d'Asie de l'Est. L'iPhone 12 bénéficierait ainsi d'un nouvel autofocus motorisé bien plus précis que le modèle actuel. Les iPhone de 2022 bénéficieront également d'un nouveau téléobjectif fabriqué par le leader coréen du secteur.

iPhone 12
Crédits : PhoneArena

Selon Ming-Chi Kuo, Apple est en train de se rapprocher de deux fournisseurs qui se sont récemment imposés comme les meilleurs du secteur. Le sud-coréen Sembo et le chinois Sunny Optical fourniraient des optiques et autres systèmes mécaniques haute qualité pour les iPhone dès 2021.

iPhone 12, 13… : Apple se rapproche des meilleurs fournisseurs de composants photo de la planète

Selon le rapport, l'iPhone 12 bénéficierait notamment d'un nouvel autofocus innovant qui fonctionne avec un nouveau moteur VCM avec des roulements à billes, plutôt qu'avec un design construit autour de ressorts comme dans les capteurs actuels.

Le nouveau système permettrait en théorie un autofocus plus rapide et précis, et des transitions plus douces lors du changement des paramètres des capteurs pendant la prise de vidéo. Par ailleurs, les iPhone de 2022 – vraisemblablement baptisés iPhone 13 – devraient embarquer un téléobjectif “périscope”.

Ce type d'objectif développé il y a quelques années par des constructeurs comme Oppo ont pour but d'augmenter la taille et le nombre de lentilles en utilisant un miroir incliné à 45° de sorte à ce que les lentilles puissent utiliser plus d'espace à l'intérieur du smartphone. De quoi permettre un agrandissement plus important, mais aussi d'améliorer la qualité d'image générale lors des zoom.

Seuls une poignée de smartphones haut de gamme utilisent pour l'instant un capteur périscope. On pense notamment aux derniers modèles Huawei ou au Samsung S20 Ultra. Les iPhone 12 devraient être lancés dès cet automne. Il y aurait cette année pas moins de quatre variantes. Un nouvel iPhone 12 avec écran 5,4″ devrait être lancé en même temps que deux modèles 6,1″.

Lire également :  iPhone 12 – la connectivité 5G serait plus complète que sur les iPhone 13

Il devrait également y avoir un iPhone 12 “Max” avec un écran 6,7″. L'iPhone 12 Max et le modèle 6,1″ le plus premium devraient embarquer un triple capteur photo associé à un capteur LiDAR qui doit permettre au smartphone de capturer la profondeur de champ de manière plus précise.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…