LG G2 : une version avec batterie amovible et micro SD [Video]

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Le LG G2 a été dévoilé par LG la semaine dernière, l’occasion de découvrir un bon smartphone haut de gamme aux caractéristiques alléchantes et aux très bonnes finitions. Mais l’absence de port microSD et la batterie non amovible pourraient en refroidir certains. Il existe pourtant une version du téléphone avec ces deux spécificités.

C’est le déballage du LG G2 en vidéo qui nous dévoile ces caractéristiques qui semblaient pourtant manquer lors de la présentation. L’explication est que la marque va commercialiser deux versions de son téléphone, comme peut le faire Samsung. La version « internationale » qui arrivera chez nous sera bien celle dévoilée lors de la présentation, alors que la version du LG G2 avec port microSD et batterie amovible est attendue en Corée, le pays du constructeur.

Batterie amovible et carte microSD pour le LG G2

C’est cette version qui est montrée dans la vidéo. Il semble que LG connaît bien les consommateurs coréens et leurs exigences pour ce qui est d’étendre la mémoire de stockage ou prolonger l’autonomie de leur téléphone. Pour nous autres, « reste du monde », il faudra se contenter de la version « brique ». On pourra se consoler en se disant que le modèle international du LG G2 comprend une batterie de 3000 mAh quand le modèle coréen ne possède que 2610 mAh, soit une différence de 390 mAh.

On ne sait pas vraiment si cela fait la différence en terme de finitions ou de poids, mais il y a des chances que cela soit négligeable. Au niveau de l’épaisseur, cela se joue à un demi-millimètre. Il ne vous reste plus qu’à acheter une version coréenne ou faire avec le modèle internationale si vous souhaitez vous procurer le LG G2 qui au niveau des caractéristiques techniques comme des fonctionnalités logicielles semble à la hauteur.

Il est attendu en France entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre. Le prix du LG G2 sera celui d’un haut de gamme à sa sortie, 599 euros pour la version 16 Go et 629 euros pour la version 32 Go.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 150 euros

Nous avons passé plusieurs jours en compagnie du Xiaomi Redmi Note 7, le dernier né du fabricant chinois. Malgré sa fiche technique et son prix d’entrée de gamme, il a beaucoup d’atouts qui en séduiront plus d’un. Il est donc…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ seront officiellement présentés le 20 février 2019, mais des informations ont déjà fuité.  Découvrez avant l’heure leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de…

MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…