Tesla Roadster : 402 km/h et 1000 kilomètres d’autonomie, une véritable bombe !

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 25 min

Alors que tout le monde s’attendait à ne découvrir qu’un camion électrique, Tesla a lâché une petite bombe, un nouveau Roadster capable d’atteindre les 402 km/h et bénéficiant d’une autonomie record de 1000 kilomètres. Ce nouveau bijou est attendu pour 2020 et propose des performances supérieures par rapport aux voitures de sport des plus grands constructeurs comme Ferrari ou Bugatti. Regardons en détail ce qui a été annoncé lors de cet événement qui nous a dévoilé une surprise inattendue.

tesla roadster

Tesla est sur tous les fronts, le constructeur propose des véhicules abordables comme le Model 3 et se lance également dans les camions électriques. Ce dernier véhicule faisait d’ailleurs l’objet d’une présentation officielle de la part du constructeur américain. Néanmoins, ce qui nous intéresse c’est la “petite” surprise que nous a faite Tesla en nous dévoilant son nouveau supercar, le Roadster. Un véhicule de sport aux performances époustouflantes qui met la barre très haute.

Tesla Roadster : la nouvelle supercar surpuissante du constructeur

On rentre dans le vif du sujet en parlant des performances du véhicule. Un départ arrêté de 0 à 100 km/h en à peine 1,9 seconde, une vitesse de pointe de 402 km/h, le constructeur annonce également une autonomie incroyable de 1000 kilomètres. C’est le véhicule le plus performant dans sa catégorie, le Roadster est équipé de 3 moteurs, 1 à l’avant et 2 à l’arrière. Le design du véhicule est clairement aguicheur et fera de l’oeil à tous les amateurs de voitures de sport.

La dure réalité nous rattrape cependant puisque le Roadster sera proposé à partir de 200 000 dollars, il est possible de la précommander contre une somme de 50 000 dollars. Tesla annonce la disponibilité de sa supercar à compter de 2020. Néanmoins, on peut parier sur un éventuel retard de la part du constructeur. Rappelons que la Model 3 n’est produite qu’à 260 exemplaires alors que le constructeur s’était fixé un objectif de 1600 à l’origine. Tesla continue de miser sur les voitures électriques et ne se contente pas d’égaler les performances des plus grands constructeurs, mais les surpasse clairement.

tesla roadster

tesla roadster
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…