Plus besoin de Xbox pour jouer : le Game Pass arrive sur les smart TV de Samsung

 

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée prochaine de l’application Xbox Game Pass sur les smart TV de Samsung. Il sera possible de jouer à tous les titres du catalogue via le Cloud, sans avoir besoin de console.

Xbox Game Pass

Il sera bientôt possible de jouer aux derniers titres de la Xbox Series X sur sa TV… et ce sans Xbox Series X. Microsoft vient en effet d’annoncer que son application Xbox Game Pass allait arriver à la fin du mois sur les smart TV de Samsung.

Les joueurs pourront ainsi lancer plus de 100 jeux du catalogue Xbox sans avoir besoin de console. Seule une bonne connexion suffira, puisque tout passera pas le cloud. L’application sera disponible à partir du 30 juin prochain dans 27 pays, dont la France, sur tous les téléviseurs Samsung produits en 2022.

Le Cloud Xbox arrive sur les smart TV de Samsung, une nouvelle étape pour le service

L’application semble fonctionner de la même manière que sur Android ou PC. Vous la lancez, vous vous connectez à votre compte et moyennant un abonnement, vous pouvez jouer en streaming à tous les titres proposés, que ce soit Halo Infinite, Sea of Thieves ou encore Forza Horizon 5. A noter que Fortnite sera aussi présent dans l’application, mais pourra être lancé sans avoir d’abonnement.

Comme sur les autres plateformes, le service se limite à du 1080p et 60 images par seconde. Un sacrifice nécessaire pour assurer une expérience de qualité, c’est-à-dire stable. Pour jouer il faut bien entendu une manette. Il sera possible de connecter votre pad Xbox ou alors un contrôleur d’une autre marque, comme la DualSense, tant qu’il est compatible Bluetooth.

L’arrivée de l’application Xbox sur smart TV est une manœuvre extrêmement intelligente de la part de Microsoft, et surtout très importante. Toutefois, la firme de Redmond ne compte pas s’arrêter là, puisque l’app sera prochainement disponible chez d’autres constructeurs, nous promet-on.

Xbox Game Pass

En tout cas, l’objectif de Microsoft ne change pas : permettre à tous de jouer à la Xbox Series X partout, quand ils le veulent, sans même avoir de console. Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, le centre névralgique de cette génération n’est pas la Xbox, mais le service Game Pass. La firme voit loin, puisqu’elle affirme construire le paysage du jeu vidéo pour les 20 prochaines années.

Microsoft va tenir une conférence dimanche prochain pour annoncer ses prochains jeux. Il y a des chances pour qu'elle mette le paquet en présentant une myriade de titres encore inédits.

Source : Microsoft 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !