iPhone 12 Pro Max : un premier benchmark dévoile les performances du SoC A14

 

L'iPhone 12 Pro Max s'illustre dans un premier benchmark apparu dans la base de données d'Antutu. Malheureusement, les performances affichées par le SoC A14 Bionic développé par Apple ne sont pas à la hauteur des espérances. Le chipset offre d'ailleurs des performances brutes en deçà de celles du Snapdragon 865+ de Qualcomm, qui alimente de nombreux haut de gamme Android. 

iphone 12 pro max benchmark a14

Un benchmark de l'iPhone 12 Pro Max a été mis en ligne sur AnTuTu, rapportent nos confrères de MySmartPrice. L'unité testée est alimentée par la puce A14 Bionic gravée en 5nm par TSMC et épaulée par 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. Le smartphone haut de gamme d'Apple grimpe à un score de 572 333 points. Sans surprise, il distance l'iPhone 11 Pro Max, son prédécesseur (524 436).

Le gain de performances est donc de 9% par rapport à l'an dernier. C'est relativement peu par rapport aux habitudes d'Apple. D'ailleurs, l'iPhone 12 Pro Max est même à la traîne du côté de l'UX (expérience utilisateur) avec un score inférieur à la précédente itération. L'appareil testé tournerait sous la beta d'iOS 14.1, ce qui expliquerait les piètres scores enregistrés. Les performances finales s'annoncent donc différentes.

Sur le même sujet : pas d’écran 120 Hz sur les iPhone 12, Apple reporte cette nouveauté à 2021

Un SoC A14 moins puissant que le Snapdragon 865+ ?

Quoi qu'il en soit, le SoC A14 se montre moins puissant que le Snapdragon 865+ de Qualcomm dans ce benchmark. Les chipsets développés par Apple sont généralement plus véloces que les puces proposées par la concurrence. Tous les ans, les iPhone proposent des performances brutes bien supérieures aux smartphones Android équivalents.

Néanmoins, le Snapdragon 865 avait battu le processeur A13 de l'iPhone 11 Pro Max dans des conditions contrôlées. D'après Ice Universe, célèbre leaker, Qualcomm réduit peu à peu l'écart de performances. L'informateur estime d'ailleurs que le futur Snapdragon 875 devrait même se montrer plus puissant que l'hypothétique SoC A15 Bionic qui se retrouvera en face de lui l'an prochain.

On rappellera que les iPhone d'Apple réalisent généralement des performances moins impressionnantes sur AnTuTu que sur Geekbench ou d'autres plateformes de benchmarking. AnTuTu calcule en effet les performances un peu différemment de ses concurrents. On vous invite à attendre d'autres benchmarks pour confirmer les résultats. On vous en dit plus dès que possible.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone douze coloris
iPhone 12 : la 5G fait fondre l’autonomie, les premiers tests le confirment

 L’iPhone 12 commence à être analysé sous toutes les coutures par les différents médias américains. Les rédactions testent actuellement le dernier né d’Apple sur plusieurs points, notamment afin de réaliser un benchmark de référence. D’après les premiers retours, les résultats…

5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…