La fin du partage de mot de passe sur Disney+ arrive bientôt, voici quand

La fin annoncée du partage de mot de passe chez Disney+ est imminente. Le géant américain donne une date d'entrée en vigueur et elle va arriver vite, alors autant se préparer dès maintenant.

Disney+
Crédits : 123RF

Toutes les bonnes choses ont une fin. La combine (légale) permettant de profiter des services de streaming à moindre coût ne sera bientôt qu'un lointain souvenir. Nous voulons bien sûr parler du partage de mot de passe. Une pratique largement utilisée à laquelle Netflix a mis fin avec succès et que la concurrence compte bien adopter. Fin 2023, c'est Disney+ qui s'y met en mettant en place de nouvelles règles dans certains pays. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que tout le monde soit impacté, mais depuis, on attend toujours.

Si l'on suppose que la fin du partage de compte prendra la même forme que celle adoptée par Netflix, à savoir l'autorisation de le faire moyennant finance uniquement, on ne sait pas quand il faudra éventuellement mettre la main à la poche. Le PDG de Disney Bob Iger dévoile enfin une date lors de la dernière présentation des résultats financiers du groupe. La bonne nouvelle, c'est que l'on gagne un peu de répit. La mauvaise, c'est que cela va arriver vite.

Disney dévoile quand il ne sera plus possible de partager son mot de passe Disney+

Le patron du géant américain est on ne peut plus clair : “Nous avons lancé notre initiative de partage de mots de passe en juin. Cela commence sérieusement en septembre“. Pas de jour précis, mais au moment de publier cet article, disons qu'il reste un gros mois avant que de nombreux abonnés Disney+ reçoivent un mail leur indiquant qu'ils vont perdre l'accès à la plateforme de streaming s'ils refusent de payer. La somme est encore à déterminée.

Lire aussi – Disney+ dit bonjour à la pub et adieu au partage de compte, les réjouissances commencent

Bob Iger en profite pour préciser que la nouvelle a été bien accueillie dans les pays où le processus à déjà commencé. “Nous n'avons eu aucune réaction négative suite aux notifications qui ont été envoyées et au travail que nous avons déjà effectué“. On peut se permettre de douter de cette déclaration, personne n'aimant dépenser plus d'argent qu'actuellement pour profiter du même service. Surtout quand le tarif de base de l'abonnement va augmenter bientôt.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…