iSkin : l’autocollant qui transforme votre corps en pavé tactile pour smartphone

 

Chaque jour, nous entrons un peu plus dans le futur que nous imaginions durant nos jeunes années. La société Embodied Interaction nous fait plonger davantage dans l'avenir en présentant un prototype d'« autocollant » capable de transmettre à votre smartphone les commandes que vous réaliserez à même votre corps.

iSkin 2

Nous vous avions parlé du jean connecté il y a quelques semaines depuis, Ralph Lauren a lancé son polo connecté. À ce rythme, il ne nous reste plus longtemps avant que notre corps ne devienne lui-même connecté. En attendant ce jour que beaucoup ne doivent pas attendre avec impatience, l'entreprise Embodied Interaction s'est mise à développer un système reliant l'homme à la machine.

Le iSkin est un ensemble de capteurs enfermés dans un film de silicone prenant l'apparence d'un autocollant. Cette texture malléable lui permet d'épouser les formes et contours de nombreuses surfaces et tissus, y compris le corps humain. Modulable et personnalisable à sa guise, l'iSkin trouvera donc une place de choix sur votre avant-bras, votre doigt ou même l'oreille.

iSkin 1 bras

Ainsi, le porteur devient capable avec de simples gestes de contrôler son smartphone connecté au système iSkin. Contrôler le volume de sa musique, changer de piste…La société propose également sur ce même principe des molettes cliquables voire des claviers à porter à même votre peau afin de rédiger votre message directement depuis votre avant-bras. Avec le développement des objets connectés et des vêtements capables de recharger vos terminaux mobiles, ce genre de dispositif semble avoir vu juste.

La surface de l'iSkin dispose de technologies tactile capacitives et résistive capable de distinguer deux types de pression et ce même lorsque le film subit une torsion à 30 %. Plusieurs zones tactiles peuvent être définies afin de profiter d'un usage multitouch.

Touch iSkin pression

Bien évidemment, l'un des objectifs de l'entreprise est de concevoir ces surfaces et de proposer des formes optimisées pour chaque utilisation tout en restant esthétique. Prototype pour l'instant, l'iSkin ne peut se porter qu'avec un câblage encombrant mais Embodied Interaction voit plus loin et planifie l'incorporation d'une puce permettant une connexion sans fil et envisage même l'énergie cinétique générée par les mouvements du corps comme source de recharge pour le dispositif.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'iSkin, un .pdf complet (en anglais) est disponible

via/via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
skyline shanghai
La Chine dévoile un plan pour doubler les Etats-Unis dans la tech en 5 ans

Le Parti Communiste Chinois vient de dévoiler un plan quinquennal pour doubler les Etats-Unis dans la tech. Le pays va investir massivement dans l’éducation et la recherche tout particulièrement dans les secteurs de l’Intelligence Artificielle, des biotechnologies, semi-conducteurs et informatique…

meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…