Ce jeans recharge votre smartphone en le mettant simplement dans la poche

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 12 min

Voilà une idée qui a le mérite de nous faire sourire. Le jeans qui recharge votre smartphone en le mettant dans la poche n’est pas un concept, mais bien un produit déjà en vente. Pour être plus précis, le jeans est conçu avec deux poches spécialement adaptées pour y loger d’une part une petite batterie, de l’autre votre téléphone. De quoi ne plus jamais tomber en rade 17h parce que vous avez trop sollicité votre mobile.

jean recharge smartphone batterie poche

C’est la marque Joe’s Jeans qui propose cela. Comme vous pouvez le voir sur les images, une première poche longeant la ceinture est là pour accueillir la petite batterie. Juste en dessous à droite de la poche arrière du jeans se trouve une autre poche placée sur la hanche pour accueillir le téléphone. Les deux sont reliés par un câble, nous ne sommes pas encore au stade de la recharge sans contact dans nos pantalons.

Un jeans ingénieux qui pour l’instant n’est compatible qu’avec les iPhone 5S et 6 qui pourront ainsi se recharger respectivement jusqu’à 85 et 70 % selon le modèle utilisé, la batterie externe ne doit donc pas avoir une capacité très importante. Le jeans en question est pour l’instant uniquement disponible pour les femmes, moyennant 189$. La batterie quant à elle coûte 49$. Cela s’adresse donc aux fashionistas-geeks qui ont les moyens, et un iPhone.

On ne doute pas qu’un modèle homme devrait arriver. Si vous êtes un Mac Gyver du jeans, vous pouvez également vous accrocher votre batterie externe à la ceinture et mettre simplement votre téléphone dans la poche arrière. Attention tout de même quand vous voulez vous asseoir ! Le smartphone occupe une telle place dans notre quotidien que les concepteurs de vêtements tentent de l’intégrer au mieux.

Il n’y a pas que Joe’s Jean’s qui est sur le coup, Levi’s a également signé un partenariat avec Google pour proposer un jeans tactile permettant de contrôler quelques fonctions de votre smartphone tout en le laissant dans la poche. Alors convaincu par l’idée ? En bonus, le générique de Mac Gyver :D

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.