iPhone 8 : Apple dévoile par erreur son design et son système de reconnaissance faciale

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 18 min

Le firmware de la future enceinte connectée d’Apple, le fameux Homedpod, recèle de bien des surprises ! Un développeur est en effet parvenu à y dénicher un avant-goût du design de l’iPhone 8 mais aussi à mettre la main sur les lignes de codes relatives à sa reconnaissance faciale. Qu’est ce que cette nouvelle fuite nous apprend sur le smartphone d’Apple ?

iphone 8 design

Vous n’avez pas encore entendu parler du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple bien décidée à concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo ? Le projet lancé par Apple ne suscite encore peu d’interêt : nous ignorions en effet encore beaucoup de choses sur l’enceinte. Pourtant, la mise en ligne de son firmware a provoqué bien des émules sur la toile. Pour cause : son code détient des informations exclusives sur le futur iPhone 8 ! Merci à nos collègues de Papergeek pour le partage !

Un iPhone 8 quasi borderless doté d’un système de reconnaissance faciale par infrarouge

Remercions tout d’abord le développeur Steve T-S. C’est lui a retourné AudioAccessory1,1, le firmware du HomePod, dans tous les sens afin d’y déceler une info croustilante. Et on peut dire qu’il n’est pas revenu bredouille. Le développeur a en effet trouvé une image d’illustration de l’iPhone 8 qui confirme les nombreuses autres fuites qui ont rythmé 2017. Vous pourrez découvrir cette précieuse illustration en fin d’article.

Comme vous le constaterez, l’iPhone sera donc bien sublimé d’un écran OLED quasi borderless. Celles-ci ne feront que 4mm d’épaisseur. La disparition du bouton Holme se confirme aussi, comme sur cette toute récente fuite, qui met côte à côte les deux futurs stars de cette fin d’année : le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8. On peut donc affirmer que le bouton Home sur l’iPhone, c’est de l’histoire ancienne.

Niveau fonctionnalités, le développeur a déniché plusieurs lignes de codes qui font référence à la présence d’un système de reconnaissance faciale. Plusieurs lignes font en effet mention de « Face Detect » dans le « BiometricKit », l’interface de développement de la reconnaissance biométrique de l’iPhone. Selon le firmware de l’HomePod, la reconnaissance faciale de l’iPhone 8 se fera grâce à l’infrarouge, ce qui devrait permettre l’utilisation de cette technologie même dans le noir.

Le firmware fait aussi mention à plusieurs reprises du Touch ID, preuve que cette technologie devrait encore être présente  sur l’iPhone 8. Mais sous quelle forme ? A quel emplacement du téléphone ? Réponse lors de la keynote, qui devrait se dérouler le 6 septembre.

apple iphone 8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…