Un iPhone 7 Plus explose durant sa livraison et arrive complètement détruit

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 55 min

L’iPhone 7 Plus est bien décidé à rivaliser avec le Galaxy Note 7 dans tous les domaines. Un premier cas d’explosion vient d’être recensé. Si une chose est sûre, c’est que le dernier né d’Apple a fait encore plus fort que son rival coréen. Au lieu d’exploser durant la charge comme la plupart des smartphones, il a décidé de faire boum alors qu’il était encore en cours de livraison et donc éteint avant d’arriver à destination complètement détruit.

iphone 7 plus explose

Alors que Samsung a du rappeler 2,5 millions de Galaxy Note 7 au début du mois en raison du caractère explosif de certaines batteries, il vient d’être battu à plate couture par son rival. Si certains considèrent que l’iPhone 7 a tout volé à Android que dire de ce premier cas d’explosion relayé dans les médias ? Trêve de plaisanterie, c’est sans doute la première fois qu’un téléphone explose durant son expédition. Comme le précise son propriétaire :

« Quelque chose s’est passé entre l’usine et la livraison »

Effectivement, quelque chose s’est passé mais quoi ? Ça reste un mystère. S’il est vrai que les iPhone 7 et 7 Plus émettent un étrange sifflement lorsque leur processeur Apple A10 Fusion est un peu trop sollicité, jamais aucun cas d’explosion n’avait été rapporté jusqu’à aujourd’hui. Explosion de surcroît survenue alors que le smartphone était éteint. Il est donc assez difficile d’imaginer que ce dernier ait pu surchauffer de quelque façon que ce soit.

On notera que le packaging de la bête semble finalement assez peu endommagé à côté du téléphone. En outre il semblerait qu’il soit parvenu à lui seul à étouffer le feu naissant. Ça prouve en tout cas que les smartphones Samsung ne sont pas les seuls à exploser sans raison. Espérons tout de même que ce genre d’incident ne se reproduira pas trop souvent. L’utilisateur précise avoir été contacté par Apple qui semble déjà mener son enquête.

iphone 7 plus feu

explosion iphone 7 plus

iphone 7 plus explosion

iphone 7 plus explose packaging

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…