iPhone 7 : un sifflement étrange inquiète les utilisateurs, un défaut de fabrication ?

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 56 min

L’iPhone 7 est sorti vendredi dernier et fait déjà parler de lui en mal. Certains modèles ont tendance à émettre un bruit étrange et dérangeant lorsque le processeur est fortement sollicité. Les utilisateurs craignent un défaut de fabrication.

iphone 7 defaut

L’iPhone 7 qui pulvérise l’ensemble des smartphones Android sur Geekbench et AnTuTu n’a pas que des qualités. Si son processeur Apple A10 Fusion présenté par la firme comme aussi puissant que celui d’un Mac Pro semble offrir d’excellentes performances, il semblerait qu’il ait malheureusement ses limites. De nombreux utilisateurs se plaignent d’un bruit étrange émis par le téléphone lorsque la puce est fortement sollicitée.

Un bruit qui rappelle celui d’un ventilateur de PC lorsqu’il se met à tourner à fond parce que le processeur est poussé au delà de ses limittes. Le hic, c’est que l’iPhone 7 ne possède pas de ventilateur, alors d’où peut bien provenir ce bruit ? Tout est possible mais certains utilisateurs craignent un éventuel défaut de fabrication lié, soit au processeur Apple A10 Fusion soit au modem 4G Intel qu’on retrouve à bord du téléphone.

Si généralement, les ordinateurs ont tendance à faire du bruit lorsqu’ils sont fortement sollicités, ce n’est pas le cas avec les appareils mobiles. Le site 9to5Mac évoque la possibilité qu’il s’agisse d’un mécanisme de refroidissement mis en place par Apple tout en concédant que cette hypothèse reste peu probable puisqu’aucune trace d’un tel dispositif n’a été découverte lors du démontage de la bête.

Possesseur de la version « Plus » et également victime de ce problème, le blogueur Stephen Hackett vient de poster une vidéo sur YouTube dans laquelle ce bruit est clairement audible. Il confie également avoir contacté Apple Care qui lui a répondu qu’un échange en magasin était possible bien que pour l’instant, les stocks limités de l’iPhone 7 victime de son succès impliquent qu’il devra attendre un peu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…