iPhone 13 : une nouvelle fuite prouve qu’Apple cherche à supprimer le port Lightning

 

Une nouvelle fuite concernant l'iPhone 13 affirme qu'Apple travaille actuellement sur une fonction « Internet Recovery ». Jusqu’à présent, le seul moyen de récupérer vos données après une erreur critique était de brancher votre iPhone à un ordinateur, mais cela pourrait bientôt changer.

Crédit : LetsGoDigital

D’après Appleosophy, Apple envisagerait actuellement plusieurs alternatives sans fil à la récupération de données. Le but serait d’enfin concevoir un smartphone sans port en 2021, comme l’ont déjà fait certains fabricants de téléphones Android par le passé. On se souvient par exemple de l’Apex 2020, un concept phone intéressant que Vivo n’avait jamais commercialisé.

Le design potentiel du futur iPhone 13 Pro que nous avions déjà partagé ne comprenait aucun port Lightning. Déjà l’année dernière, il se murmurait qu’Apple travaillait activement à développer un smartphone sans port pour 2021, et il pourrait bien s’agir de l’iPhone 13 Pro.

L'iPhone 13 pourrait totalement se passer de port Lightning

D’après Appleosophy, la première alternative serait de remplacer le port Lightning par un nouveau port caché à l’arrière de la fente de la carte SIM. Cette option ne serait pas une nouveauté chez Apple, puisque le géant américain a déjà placé un port caché sur son Apple Watch. Celui-ci est généralement utilisé par les employés des Apple Store, puisque vous devez obligatoirement renvoyer la montre à Apple pour qu’elle soit démontée afin de la restaurer. Cette alternative n’a pas beaucoup de chances d’être retenue, puisqu’il impliquerait d’aller faire restaurer son iPhone dans un Apple Store en cas de problème.

La deuxième solution serait assez similaire à la première, mais elle utiliserait la technologie Bluetooth. Néanmoins, le problème de celle-ci est son manque de fiabilité et de sécurité, ainsi que sa lenteur. En conséquence, elle aurait déjà été rejetée par l’équipe d’ingénieurs.

À lire également : iPhone 13 – Apple utiliserait le modem Snapdragon X60 pour booster la 5G

Enfin, la dernière solution envisagée serait une nouvelle fonctionnalité nommée « Internet Recovery ». Elle permet de retrouver ses données en diffusant un signal de récupération qui pourrait être capté par iTunes ou Finder sur un ordinateur Windows ou Mac. Il s’agirait de l’option privilégiée par Apple, puisqu’elle permettrait de se passer totalement du câble de l’iPhone. Apple a récemment retiré le chargeur de ses boites d’iPhone 12, le câble pourrait alors être le prochain à passer à la trappe avec les iPhone 13 Pro.

Source : Appleosophy



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !