iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

 

L'iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l'USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la recharge sans fil QI ou MagSafe. 

iphone 12 mini magsafe

Depuis les iPhone 5, tous les iPhone embarquent un port Lighting propriétaire. C'est aussi le cas des iPhone 12 sortis cette année.  D'après les informations collectées par Jon Prosser, célèbre informateur et analyste, Apple s'apprête à dire adieu à la fameuse connectique dès l'année prochaine.

Selon lui, un des 4 iPhone 13 serait dépourvu de port Lightning. Ce n'est pas la première fois que Prosser prophétise la disparition du Lightning. En mai dernier, il affirmait déjà qu'Apple travaillait sur des iPhone 13 sans le moindre port de recharge. Un autre leaker réputé, Fudge, abondait dans le même sens à la même période. Il assurait même que des prototypes d'iPhone 12 sans port avaient déjà été conçus par les ingénieurs d'Apple. La firme de Cupertino aurait envisagé de faire l'impasse sur le port dès cette année avant de se raviser.

Sur le même sujet : L’iPhone 13 sera encore plus fin grâce à un nouveau type d’écran OLED

Pas d'USB-C sur les iPhone 13, Apple miserait tout sur le MagSafe

Pour remplacer le port Lighting, Apple ne se tournerait pas vers l'USB-C. Soucieux de proposer un futur sans fil, la firme de Cupertino miserait plutôt tout sur la technologie de recharge sans fil MagSafe. Inaugurée avec les iPhone 12, cette technologie s'inspire du connecteur magnétique des anciens MacBooks.

Grâce à des aimants situés dans le dos des iPhone, le chargeur aligne automatiquement ses bobines avec celles intégrées dans les iPhone. De facto, le MagSafe garantit une charge sans fil efficace. In fine, la charge MagSafe est 2 fois plus rapide que la recharge par induction classique des iPhone, qui est limitée à 7,5W.

En attendant d'autres fuites, on vous invite à prendre les informations de Jon Prosser avec du recul. L'informateur s'est en effet trompé à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Néanmoins, la disparition du Lightning cadre avec les ambitions d'Apple. Pour rappel, Apple devrait annoncer les iPhone 13 dès le mois de septembre 2021. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…