iPhone 13 : Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage

 

Les iPhone 13 proposeraient jusqu’à 1 To de stockage interne, avance un informateur. Dès l’année prochaine, Apple proposerait le double de l’espace de stockage maximal intégré aux iPhone 12 Pro et Pro Max. Cet espace de stockage supplémentaire accompagnerait l’arrivée de la vidéo en 8K jusqu’à 45 image par seconde. 

iphone 13 1to stockage interne

Apple s’est toujours montré pingre sur la quantité de stockage interne intégrée à ses iPhone. Pendant longtemps, la firme de Cupertino se contentait d’ailleurs d’un espace de stockage standard de seulement 64 Go. Avec les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, le groupe californien a corrigé le tir cette année. Apple propose désormais 128 Go de stockage interne de base sur ses smartphones haut de gamme.

Avec les iPhone 13, Apple pourrait aller encore plus loin en gonflant la capacité de stockage maximale. Jon Prosser, analyste et informateur connu en dépit de son historique mitigé, affirme qu’Apple proposera jusqu’à 1 To de stockage interne sur les iPhone 13. On imagine que les 1 To seront réservés aux hypothétiques iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, les plus haut de gamme.

Sur le même sujet : Apple réduirait enfin la taille de l’encoche en 2021

1 To de stockage pour filmer en 8K 45 FPS sur les iPhone 13

Les iPhone 13 ne sont pas les premiers smartphones du marché avec 1 To de stockage interne. En 2019, Samsung a notamment lancé un Galaxy S10+ 5G avec 1 To de stockage. Néanmoins, les modèles dépassant les 512 Go de stockage interne restent toujours assez rares. De plus, seuls les modèles les plus haut de gamme profitent d’autant de stockage.

La décision d’Apple serait motivée par l’intégration d’une lentille spéciale anamorphique sur les iPhone 13. Grâce à cette lentille, les terminaux seraient capables de filmer en 8K jusqu’à 45 image par seconde. Sans surprise, les vidéos enregistrées en 8K s’annoncent particulièrement lourdes. Dans ces conditions, Apple n’a pas le choix que d’offrir plus de stockage aux utilisateurs, et notamment aux vidéastes en herbe, coeur de cible des iPhone premium.

Quoi qu’il en soit, d’autres fuites viendront lever le voile sur la fiche technique des iPhone 13 dans les mois à venir. En attendant de plus amples informations, on vous invite à prendre les fuites de Jon Prosser avec prudence. Pour rappel, les prochains iPhone ne sont pas attendus avant le mois de septembre 2021. D’ici là, les plans d’Apple peuvent changer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…