Maj. le 21 janvier 2019 à 16 h 30 min

Le Galaxy S10 X serait une variante du prochain haut de gamme de Samsung, compatible 5G. Il serait équipé d’une batterie de 5000 mAh, d’1 To de mémoire interne et 10 Go de RAM. Un mastodonte qui sortirait un peu après les autres, le 29 mars 2019, au prix de 1400 euros hors taxe. 

galaxy s10 x

Au fur et à mesure que l’annonce du Galaxy S10 se rapproche, les fuites à son sujet se montrent de plus en plus précises. Nous avons cette fois droit à un rapport de la publication sud-coréenne ETNews, qui partage un visuel promotionnel de l’événement Samsung Unpacked lors duquel le Galaxy S10 sera officiellement présenté le 20 février 2019, quelques jours avant l’ouverture du MWC.

Galaxy S10 X : 5G, grosse batterie et 1 To de mémoire interne

Le média publie dans le même temps de nombreuses informations importantes sur l’une des variantes du smartphone, le Galaxy S10 X. La lettre X symboliserait le 10ème anniversaire de la gamme Galaxy S et renverrait également à deux mots-clés sur lesquels Samsung veut communiquer sur ce smartphone : eXperience et eXpension. Un modèle encore plus premium que le S10+ puisqu’il sera compatible 5G, équipé d’une énorme batterie de 5000 mAh, d’1 To d’espace de stockage et de 10 Go de RAM. Sont également attendus un grand écran de 6,7 pouces ainsi que 6 capteurs photo (4 à l’arrière et 2 à l’avant).

Lire aussi : Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy S10 X sortirait le 29 mars 2019, quelques semaines après les modèles plus classiques. La sortie des Galaxy S10, S10 Lite et S10+ est elle prévue le 8 mars 2019. Et un mastodonte pareil, ça va coûter cher, très cher. ETNews avance le prix de 1,8 million de wons, soit l’équivalent de 1400 euros. Hors taxe. Il n’est pas sûr que le smartphone soit disponible en France, il est possible qu’il soit réservé à quelques marchés où les progrès en termes de réseau 5G sont plus avancés, notamment la Corée du Sud et les États-Unis.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…