iPhone 13 : Apple réduirait enfin la taille de l’encoche en 2021

 

L’iPhone 13 aurait droit à une encoche de taille réduite. D’après un informateur réputé, Apple serait finalement parvenu à réduire la taille des capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. Selon lui, l’encoche serait aussi large que celle des iPhone 12 mais un peu plus fine.

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021

Depuis la sortie de l’iPhone X en 2017, Apple place une encoche sur le dessus de l’écran de ses iPhone. Dans cette large encoche, la firme de Cupertino place tous les capteurs destinés au fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID. L’ensemble de ces capteurs s’intitule TrueDepth. En plus du matériel indispensable à Face ID, l’encoche renferme aussi un capteur de proximité, un haut-parleur, le micro et la caméra frontale.

Chaque année, les fans de la marque espèrent qu’Apple parvienne à réduire la taille de cette encoche. En vain. Depuis 3 ans, Apple réutilise la même épaisse encoche sur tous ses smartphones. Sauf surprise, l’encoche sera encore de retour sur les iPhone 12, dont la keynote de présentation est prévue le 13 octobre 2020.

Sur le même sujet : L’iPhone 13 sera encore plus fin grâce à un nouveau type d’écran OLED

Enfin une encoche plus fine pour l’iPhone

D’après les informations partagées par Ice Universe, les iPhone 13 signeraient l’arrivée d’une encoche de taille réduite. Dans un tweet, l’informateur affirme qu’Apple travaille sur une encoche plus fine au niveau de la hauteur. Elle serait donc plus discrète que celle des iPhone 12 malgré une largeur similaire. Si ça se confirme, Apple serait visiblement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth.

Pour l’heure, la marque californienne n’a donc pas encore prévu de se débarrasser de l’encoche. Pour un iPhone sublimé d’un écran 100% borderless, il va falloir se montrer patient. Aux dernières nouvelles, l’iPhone 13 reprendrait les codes esthétiques posés avec les iPhone 12 : cadre anguleux et appareil photo disposé dans un bloc carré. Il serait aussi équipé d’un écran 120 Hz ProMotion, un technologie qui serait finalement absente des iPhone 12.

Les iPhone 13 ne sont pas attendus avant le mois de septembre 2021. Comme cette le cas cette année, Apple déclinerait la gamme en 4 variantes. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs smartphones d’Apple. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…