iPhone 13 (2021) : découvrez ce concept qui supprime l’encoche et lui donne un port USB-C

 

En 2021, Apple pourrait opter en 2021 pour un iPhone sans encoche, mais doté d’un port USB type-C pour remplacer le port Lightning. Un blog japonais célèbre pour ses fuites sur la firme de Cupertino offre une vision préliminaire de ce nouveau design où les capteurs en façade sont tous cachés derrière l’écran.

apple iphone 2021 mock up 2
Prototype iPhone 12 à gauche et concept iPhone 2021 à droite. Crédit : Macotakara

Quel sera le futur design de l’iPhone ? Les rumeurs récentes, relayées par le blog Macotakara, affirment que l’iPhone 12 ressemblera beaucoup à l’iPhone 11, avec un écran à encoche pour Face ID, un bloc photo carré avec plusieurs capteurs et un port Lightning pour la recharge, le branchement d’un casque audio et la connexion à un ordinateur. Mais qu’en sera-t-il de l’iPhone suivant ?

Le même blog japonais s’est associé à un fabricant chinois de coques en impression 3D afin de concevoir un « mock-up » de l’iPhone de 2021, c’est à dire une maquette de ce que pourrait être le smartphone qu’Apple pourrait présenter l’année prochaine. Ce mock-up, dont vous pouvez découvrir toutes subtilités dans la vidéo en fin de cet article, est basé sur des spéculations et certaines rumeurs. Il s’agit donc plus d’un concept que d’un prototype.

Ecran sans bordure, sans trou ni encoche

À quoi ressemble donc ce concept ? Premier élément, nous retrouvons une grande dalle sans encoche, avec des coins arrondis. La bordure est très fine, comme les concepts Apex de Vivo, par exemple. Les éléments de Face ID seraient cachés sous la dalle tactile, technologie en cours de finalisation chez certains constructeurs, comme Samsung. La dalle mesure 5,5 pouces. Cet iPhone, s’il venait à être officiel, remplacerait l’iPhone 12 doté d’un écran de 5,4 pouces.

apple iphone 2021 mock up 1
Crédit : Macotakara

Deuxième élément à remarquer dans ce mock-up, la présence d’un port USB type-C en lieu et place du port Lightning. La présence de ce port n’est pas impossible, puisqu’Apple a déjà commencé à remplacer le port Lightning dans les iPad Pro et pourrait le faire dans le prochain iPad Air. Les iPhone pourraient donc y passer également. Notez cependant que le célèbre analyste Ming Chi Kuo et plusieurs leakers démentent cette hypothèse. Ils affirment que l’iPhone de 2021 n’aurait aucun port.

Source : Macotakara



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…