iPhone 12 : le lancement de la gamme en deux fois se précise

Le blog Digitimes confirme, sur la base d'infos tirées de fournisseurs, un lancement de la gamme iPhone 12 en deux fois. Dans un premier temps, seuls les deux modèles 6.1″ seraient lancés avant les variantes 6.7″ et 5.4″ quelques mois plus tard.

iPhone 11
Un iPhone 11 / Crédits : Unsplash

Le blog Digitimes confirme une rumeur qui persiste depuis maintenant plusieurs semaines. Apple lancerait bien cette année ses iPhone 12 en deux fois. Comme de grands pans de l'industrie, le constructeur a en effet vu son calendrier de production perturbé par le coronavirus. Ce qui devrait décaler de quelques semaines la mise sur le marché des nouveaux smartphones. La date de la keynote de présentation des nouveaux iPhone devrait néanmoins correspondre à la période habituelle (septembre ou début octobre). Apple doit d'ailleurs la dévoiler aujourd'hui.

iPhone 12 : Apple ne lancerait que deux modèles 6.1″ dans un premier temps

Pour en arriver à cette conclusion, Digitimes s'appuie sur des informations en provenance des sous-traitants d'Apple, en particulier les fournisseurs de SLP, le nom de certains circuits imprimés utilisés par la firme dans ses iPhone. On apprend ainsi que les envois de ces composants ont continuellement augmenté depuis juillet-août “malgré le fait que les nouveaux iPhone devraient être lancés plus tard que la période habituelle”, note Digitimes.

Le blog croit néanmoins savoir que seuls deux modèles 6,1″ seront lancés dans un premier temps. Quelques mois plus tard, la firme devrait lancer deux autres modèles 6.7″ ainsi qu'un modèle 5,4″. Ce qui semble concorder avec de précédentes rumeurs, notamment l'arrivée d'un possible modèle “iPhone 12s” sans modem 5G en début d'année prochaine. Digitimes rapporte en effet que les commandes de produits SLP pour les modèles 6.1″ ont été honorées dès le mois de juillet, alors que la livraison de SLP pour les modèles 6.7″ et 5.4″ n'a démarré qu'à la fin du mois d'août.

Lire également : Les iPhone 12 Pro seraient plus chers que les iPhone 11 Pro, Apple augmenterait encore ses prix

Le rapport pointe des “mises à jour de fiche technique” significatives qui devraient permettre à ces fournisseurs d'augmenter leur profitabilité – bien que Digitimes ne donne pas à ce stade pas de plus amples détails sur ces évolutions techniques. Selon les informations que l'on dispose à date, les iPhone 12 devraient bénéficier d'un nouveau SoC A14, de la 5G (sur la majeure partie de la gamme) ainsi que d'une évolution des capteurs photos, avec notamment l'adjonction d'un nouveau capteur de profondeur LiDAR.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12-hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone-12-aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone-pliable-apple-commande-écrans-samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone-11-12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…

iphone-12-apple-keynote-15-septembre-2020
iPhone 12 : keynote Apple le 15 septembre 2020, c’est enfin officiel

Les iPhone 12 seront finalement dévoilés le 15 septembre 2020, annonce Apple. Lors d’une keynote annuelle très attendue, Tim Cook lèvera le voile sur une nouvelle génération d’iPhone. D’autres produits sont aussi dans les cartons de la marque, dont l’Apple Watch Series…

iphone-12-ventes-décevantes
iPhone 12 : Apple s’attendrait à des ventes décevantes

Les iPhone 12 risquent de ne pas rencontrer le même succès que les iPhone 11, révèle un rapport de Digitimes. Apple s’attendrait même à des ventes décevantes cette année. Pour expliquer la baisse des ventes d’iPhone, les analystes pointent du…

Apple
iPhone 12, Apple Watch Series 6 : la keynote serait prévue en octobre 2020

Apple devrait prochainement dévoiler ses nouveaux produits. Si aucune date n’a pour l’instant été donnée par le constructeur, Bloomberg indique aujourd’hui que ce sera pour septembre. Une liste de produits présentés à même été donnée par le journal. Le coronavirus…

iphone-12-pro-max-écran-120-hz
iPhone 12 Pro Max : des photos volées montrent l’immense écran 120 Hz

L’iPhone 12 Pro Max s’illustre dans plusieurs photo volées. Cette nouvelle fuite prouve qu’Apple envisage bien d’intégrer un écran 120 Hz ProMotion sur ses smartphones haut de gamme. On y aperçoit aussi la fameuse encoche héritée des iPhone X et des bordures plus fines. …