Huawei a vendu plus de 240 millions de smartphones en 2019, un nouveau record !

Huawei annonce avoir vendu plus de 240 millions de smartphones en 2019. Malgré les sanctions du gouvernement américain, le constructeur chinois est parvenu à se rapprocher de son objectif initial de 250 millions de ventes. Grâce au succès de la gamme P30/Mate 30 et de ses smartphones 5G, la firme s’offre le luxe de battre son record de 2018. 

huawei vendu 240 millions smartphones 2019

Ce 16 janvier 2020, Huawei a annoncé avoir vendu plus de 240 millions de smartphones au cours de l’année dernière, rapportent nos confrères de PlayFulDroid. C’est 34 millions d’unités vendues en plus par rapport à 2018 (206 millions de smartphones vendus cette année là). Xu Zhijun, le président actuel de Huawei, attribue ce succès à la gamme des P30 et Mate 30. Selon le dirigeant, les ventes des deux gammes ont progressé de 50% par rapport à l’année précédente. Aux dernières nouvelles, Huawei a d’ailleurs vendu 12 millions de Mate 30 dans le monde malgré l’absence des applications et des services de Google. Ce succès est essentiellement dû au marché chinois.

Dans un contexte difficile, Huawei est donc parvenu à vendre plus de smartphones que jamais. La firme s’approche même de son objectif initial (fixé avant le décret Trump) de 250 millions de ventes. La firme explose aussi les dernières estimations de Richard Yu, patron de la division grand public de Huawei. Fin 2019, l’homme se montrait prudent et misait sur seulement 230 millions de téléphones écoulés. Par contre, Huawei n’a pas réussi à honorer les prédictions de Ren Zhengfei, son fondateur. En octobre, l’homme tablait encore sur 270 millions de ventes annuelles.

Huawei a donc généré un chiffre d’affaires de 850 milliards de yuans (108,8 milliards d’euros), en hausse de 18 % par rapport à l’année 2018. Si ces chiffres restent impressionnants, la croissance annuelle de la firme reste en deçà des prévisions. Privé de licence Android et banni du marché américain, Huawei enregistre une croissance légèrement plus faible qu’en 2018. Sans surprise, les sanctions décrétées par Donald Trump ont tiré les performances financières de Huawei vers le bas. L’année 2020 s’annonce donc très difficile pour Huawei si les restrictions perdurent.

Lire également : les États-Unis veulent offrir plus d’un milliard de dollars aux concurrents de Huawei sur la 5G

Huawei a vendu plus de smartphones 5G que Samsung

Dans un tweet, Huawei affirme aussi avoir vendu plus de 6,9 millions de smartphones 5G dans le courant de l’année 2019. Parmi les modèles 5g proposés par la marque, on trouve le Mate X pliable, le Mate 20 X, ou les Mate 30 5G et Mate 30 Pro 5G. Là encore, Huawei est parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à son succès en Chine. De son côté, Samsung a vendu 6,7 millions de smartphones 5G l’année dernière.

Source : PlayFulDroid



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…

Huawei P40 : pas de quadruple capteur photo pour la version standard

Le Huawei P40 standard devrait se contenter d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Contrairement à la version Pro, le smartphone ferait l’impasse sur le téléobjectif périscope. On retrouve néanmoins le même bloc photo rectangulaire similaire aux Galaxy S11  (S20) de Samsung. …

Huawei lance une chaîne TV 100% dédiée à Huawei

Huawei lance une chaîne TV 100% dédiée à Huawei. Appelée Huawei News, elle est chargée de revenir sur les différentes actualités du constructeur : nouveaux produits, innovations, ses avancées dans la 5G. Bien évidemment, la situation avec les Etats-Unis est…