Huawei espère vendre 270 millions de smartphones en 2019 malgré les sanctions

Huawei ne s’estime pas encore vaincu. Malgré les sanctions de Donald Trump, le constructeur espère vendre jusqu’à 270 millions de téléphones cette année et se rapprocher dangereusement de Samsung, l’actuel numéro un mondial. 

huawei vendre 270 millions smartphones 2019 décret trump

Huawei va vendre 270 millions de smartphones d’ici la fin de cette année, annonce Ren Zhengfei, fondateur et PDG du groupe chinois, lors d’une conférence de presse. D’après le dirigeant, le constructeur continue de produire d’importantes quantités de terminaux dans ses usines en dépit des sanctions du gouvernement américain.

Lire également : une photo du PDG de Huawei avec un iPad fait polémique en Chine

Huawei espère battre son record de ventes cette année malgré la guerre commerciale

Huawei s’attend donc visiblement à battre les records établis au cours des années précédentes. En 2017, la firme avait écoulé 153 millions de smartphones. L’année dernière, 206 millions téléphones signés Huawei et Honor ont été vendus dans le monde. Le fabricant table donc sur une croissance de 31% par rapport à l’année dernière.

Comme annoncé récemment, Huawei a déjà vendu 200 millions de smartphones cette année entre janvier et début octobre. Il reste donc un trimestre complet à la firme pour livrer 70 millions d’appareils dans le monde. Pour parvenir à battre ses précédents records, le groupe peut compter sur le succès de ses smartphones, notamment de ses Mate 30, en Chine. Privé de licence Android, Huawei n’a pas commercialisé son Mate 30 sur le marché européen. La firme va donc devoir tout miser sur la fidélité des consommateurs chinois lors du quatrième trimestre de l’année.

En moyenne, Huawei écoule 20 millions de smartphones tous les mois depuis le début de l’année. La firme s’attend à exploser cette moyenne grâce aux fêtes de fin d’année, une période particulièrement lucrative pour les marques. L’absence des Mate 30 sur le marché international risque néanmoins de priver Huawei d’une importante partie de ses bénéfices. Les Mate 30 seront tout de même commercialisés en France d’ici la fin de l’année. Sans les services de Google, le succès du smartphone s’annonce par contre mitigé.

Huawei réduit encore l’écart avec Samsung

Si les prévisions de Ren Zhengfei se vérifient, Huawei n’aurait pas été loin de rivaliser avec Samsung cette année si la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis n’avait pas freiné sa croissance. L’an dernier, le groupe sud-coréen a en effet écoulé jusqu’à 293,7 millions de téléphones. Quoi qu’il en soit, Huawei devrait une nouvelle fois devancer Apple cette année. En 2018, la firme de Tim Cook n’a vendu « que » 218 millions d’iPhone dans le monde. En dépit des efforts déployés par l’administration Trump, Huawei s’installe donc confortablement à la deuxième place du marché.

Source : MyDrivers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…