Huawei aurait vendu 12 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro dans le monde

Maj. le 6 janvier 2020 à 10 h 15 min

Selon la presse chinoise, Huawei aurait commercialisé 12 millions d’exemplaires de ses smartphones haut de gamme de la série Mate 30 dans le monde. Cela correspond à une augmentation de 5 millions de mobiles en comparaison du dernier chiffre publié par la firme chinoise.

Mate 30 Pro

Avec le Mate 30, Huawei a fait un pari. Non pas en Chine où la firme remporte la confiance des consommateurs. Mais plutôt à l’international. La situation dans laquelle la firme se trouve est loin d’être très favorable. L’embargo imposé par les États-Unis l’empêche d’intégrer l’écosystème de Google dans ses nouveaux smartphones, notamment dans les versions destinées à l’Europe. Le Mate 30 et le Mate 30 Pro, testé ici, n’en sont pas les premières victimes, mais ils en sont clairement les plus symboliques.

Cependant, les Mate 30 et Mate 30 Pro ont trouvé leur public. Selon la presse chinoise, qui cite une information de l’agence Associated Press, Huawei aurait déclaré avoir vendu plus de 12 millions d’exemplaires de la série Mate 30 (composée du Mate 30, du Mate 30 Pro et du Mate 30 Porsche Design). Ce chiffre se rapporte non pas aux ventes chinoises, mais mondiales. Ce qui veut dire qu’il inclut les ventes en Europe, et donc en France où il a été lancé au tout début du mois de décembre. Évidemment, la répartition entre la Chine et le reste du monde n’est pas précisée.

5 millions de plus en un mois

Ce nouveau chiffre est évidemment à comparer avec celui que Richard Yu, patron de la division grand public de Huawei, présentait à la fin du mois de novembre lors de la conférence de presse organisée pour le lancement de la Mate Pad Pro. Les ventes des Mate 30 et Mate 30 Pro atteignaient alors la barre des 7 millions de mobiles distribués. Les smartphones étaient alors disponibles en Chine, aux Philippines, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Espagne.

Lire aussi : Huawei a vendu 100 000 Mate 30 5G en une minute !

La barre des 7 millions de mobiles vendus a été dépassée en 60 jours, selon Richard Yu. Soit 3,5 millions de téléphones vendus par mois en moyenne. Il n’était pas précisé si la majorité des ventes ont été réalisées en octobre ou en novembre. Compte tenu de l’actualité commerciale (notamment le Single Day), il semble logique que le mois de novembre ait été plus important. 30 jours plus tard, ce chiffre aurait donc augmenté de 5 millions d’unités. Cela sous-entend que les ventes ont très fortement progressé au mois de décembre.

Selon la presse chinoise, le rythme des ventes de Mate 30 et Mate 30 Pro continuerait encore aujourd’hui d’augmenter, présumant d’un bon mois de janvier (avec le Nouvel An chinois en ligne de mire). Nous sommes cependant encore loin de l’objectif de Richard Yu qui espère dépasser la barre des 20 millions de smartphones vendus dans cette série. Soit encore 8 millions d’unités à distribuer. D’autant plus que ces téléphones sont relativement chers. Et que l’absence de services Google est commercialement très pénalisant hors de Chine.

Source : IT Home



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…

Huawei P30 et P30 Pro pas cher : le meilleur prix en 2020

Les smartphones Huawei P30 et P30 Pro ont été présentés le 26 mars 2019 lors d’une conférence à Paris. Se plaçant en concurrent direct du Samsung Galaxy S10e, la variante standard du Huawei P30 avec 128 Go de stockage a…