Maj. le 6 janvier 2020 à 10 h 06 min

Samsung a vendu plus de 6,7 millions de smartphones 5G en 2019. Le constructeur a amplement dépassé ses objectifs de vente, fixés à 4 millions d’unités. Ces bons chiffres sont dus au succès du Galaxy S10 5G et du Note 10+ 5G, qui représentent à eux seuls les deux tiers des ventes. Pour l’heure, Samsung domine le marché de la 5G avec 54% de parts de marché.

Crédits : Samsung

Le public répondrait-t-il à l’appel de la 5G ? Au regard des chiffres de Samsung, on serait tenté de répondre par l’affirmatif. L’entreprise annonce dans un communiqué officiel publié le 2 janvier 2020 avoir vendu en 2019 plus de 6,7 millions de smartphones 5G. Le constructeur dépasse donc ses objectifs fixés lors de l’IFA 2019. Samsung espérait avoir écouler 4 millions d’appareils compatibles 5G d’ici la fin d’année 2019. Le pari a donc été plus que tenu.

À l’inverse de son principal concurrent Apple, Samsung peut se targuer de proposer à ses clients 5 smartphones compatibles 5G : le Galaxy S10 5G, les Note 10 et Note 10+ 5G, le Galaxy A90 5G et bien entendu le Galaxy Fold 5G. Ces bons chiffres sont d’ailleurs dus au succès du S10 et Note10+ dans leurs versions 5G, qui représentent deux tiers des ventes sur le dernier trimestre 2019. 

« Les consommateurs n’en peuvent plus d’attendre pour expérimenter la 5G et nous sommes fiers d’offrir un panel divers d’appareils capables de délivrer la meilleure expérience 5G possible », déclarait le constructeur dans son communiqué.

À lire également : Galaxy A – Samsung continue à multiplier les modèles en 2020

Samsung leader de la 5G… pour l’instant

Avec 54% de parts de marché, Samsung se place pour l’instant comme le numéro 1 des constructeurs de smartphones 5G. Cette suprématie pourrait bien perdurer à l’approche de la présentation officielle en février 2020 de la gamme des Galaxy S11, ou plutôt des Galaxy S20 comme le prétendent certaines rumeurs. Ces flagships devraient être équipés de processeur Snapdragon 865 et prendraient donc en charge le Dual-Mode 5G.

En effet, les constructeurs de smartphones ont une condition sine qua num pour utiliser ce SoC : ils doivent impérativement intégrer un modem X55. De fait, le fondeur rend en quelque sorte le support de la 5G obligatoire. Néanmoins, la 5G est voué à se démocratiser et Samsung devra faire face à bien plus de concurrence en 2020. En effet, Apple par exemple compte profiter du rachat de la division modem d’Intel pour lancer trois smartphones 5G en 2020.

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable étanche

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être étanche.  Le constructeur sud-coréen a en effet déposé le brevet d’un téléphone pliable équipé d’une structure résistante à l’eau, contrairement au Galaxy Fold premier du nom.  Lancé en 2019 au prix…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Où acheter le Samsung Galaxy A51 pas cher : le meilleur prix en 2020

Sorti début 2020, le Samsung Galaxy A51 est le successeur du Samsung Galaxy A50 sorti en 2019. Le smartphone est disponible en France depuis janvier 2020. Retrouvez ici les meilleures offres et bons plans du moment pour l’acquérir au prix le moins cher.

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…