Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2019 avant le décret Trump

Maj. le 21 juin 2019 à 19 h 33 min

Huawei vendait plus de 7 smartphones toutes les secondes dans le monde avant les sanctions du gouvernement Trump. Au cours des 5 premiers mois de 2019, la marque chinoise a en effet écoulé plus de 100 millions de mobiles. Lors d’une conférence en Chine, Huawei affirme avoir battu son propre record et revient sur sa croissance fulgurante.  

huawei vendait 7 smartphones seconde avant decret trump

Ce vendredi 21 juin 2019, Huawei a organisé une conférence afin de présenter les nouveaux Nova 5 à Wuhan en Chine. En préambule, le groupe chinois a dévoilé plusieurs statistiques intéressantes sur les ventes de smartphones Huawei, rapportent nos confrères de MyDrivers.

Huawei vendait plus de 7 smartphones par seconde avant le décret Trump

Cette année, il n’a fallu que 5 mois au constructeur pour vendre plus de 100 millions d’appareils dans le monde. En 2018, il avait fallu 49 jours de plus à la firme pour franchir ce seuil. Du 1er janvier au 30 mai 2019, Huawei vendait donc un peu plus de 7 smartphones toutes les secondes. Pour rappel, Huawei a vendu un peu plus de 200 millions de téléphones en 2018 et espérait dépasser les 250 millions de vente dès 2019.

Lire également : Huawei a vendu 2 millions de Watch GT – quel avenir pour la smartwatch suite au décret Trump ?

A titre de comparaison, la marque ne vendait encore que 100 millions d’appareils tous les ans en 2015. En 2010, les chiffres de vente de la firme n’excédait pas les 3 millions. En l’espace de 9 ans, les ventes de téléphones Huawei se sont multipliées par 66 !

Sans surprise, on s’attend à ce que la success story de Huawei ait pris du plomb dans l’aile depuis la promulgation du décret de Donald Trump. Exclu du marché américain et bientôt privé de licence Android, Huawei s’attend à une baisse des ventes de smartphones allant de 40 à 60%. Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, minimise l’impact financier des sanctions américaines, estimant que Huawei n’a pas peur de perdre des milliards de dollars de revenus. Le dirigeant promet un retour en force du constructeur chinois dès 2021.

Source : MyDrivers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…