Huawei P40 Pro : découvrez la première prise en main

 

Le Huawei P40 Pro se dévoile dans une première prise en main. La marque chinoise a en effet permis à un média de tester brièvement un prototype en avant-première. On y découvre sans surprise un quadruple capteur photo disposé à la vertical et un design général proche du P30 Pro. 

huawei p40 pro prise main
Crédit : Digital Trends

En marge de la présentation du Huawei Mate Xs pliable, nos confrères de Digital Trends ont eu la chance de prendre en main un prototype du P40 Pro. Pour rappel, Huawei avait déjà permis au média de tester un prototype du P30 Pro l’an dernier lors du MWC de Barcelone.

Comme l’an dernier, Digital Trends ignore en fait de quelle variante il s’agit. Le représentant Huawei n’a pas pris le temps de le préciser. Au vu de l’appareil photo, on imagine qu’il s’agit du P40 Pro. D’après les fuites, le P40 standard se contente en effet d’un triple capteur photo. De son côté, le P40 Premium, une édition ultra haut de gamme, aurait même 5 modules photo.

Lire également : Huawei P40 Pro – la recharge rapide 40W se confirme

Quadruple capteur photo Leica et zoom optique x5

Dans sa prise en main, Digital Trends s’est longuement attardé sur le dos du smartphone. Comme prévu, le P40 Pro est équipé d’un appareil photo composé de 4 capteurs et profite d’un zoom optique x5. Au dos du prototype, on peut lire la mention « Polarie » et « Blink ». Ces deux noms seront remplacés par « Huawei » et « Leica » sur la version finale.

Malheureusement, le média ne révèle pas l’avant du flagship. Aux dernières nouvelles, Huawei mise sur un écran avec un large poinçon, pour y loger un double capteur photo frontal, et sur des bords incurvés. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dès le 26 mars 2020 lors de la présentation des Huawei P40 à Paris. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce prototype dans les commentaires ci-dessous.

huawei p40 pro prise main
Crédit : Digital Trends

huawei p40 pro prise main
Crédit : Digital Trends

Source : Digital Trends



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…