Huawei dévoile le P30 au MWC 2019, surprise !

Maj. le 25 février 2019 à 21 h 24 min

Huawei a profité du MWC 2019 pour lever le voile sur un premier prototype du P30. On retrouve un design léché dans la ligne des P20 sortis l’an dernier ainsi qu’un triple capteur photo vertical à l’arrière. 

Huawei p30
Crédit photo : Digital Trends

Nos confrères de Digital Trends ont eu l’occasion de prendre un main un prototype de Huawei P30 sur le stand du constructeur chinois au MWC 2019. Le média ignore en fait de quelle variante il s’agit, Huawei n’ayant pas pris le temps de faire les présentations. Digital Trends suppose ainsi, à tort, avoir entre les mains un P30 Pro ou une variante 5G.

Voici un prototype du Huawei P30

On peut affirmer sans se tromper que ce n’est pas le P30 Pro, qui est équipé d’un quadruple capteur photo arrière et non pas d’un triple. Huawei a récemment confirmé la présence de 4 capteurs photos dans le dos de la variante Pro, pour marquer la transition avec le P20 Pro de l’an dernier. Par contre, il pourrait bien s’agir d’un P30 5G. Une rumeur affirme en effet que Huawei sortira un P30 compatible 5G sur le marché européen. Pour le moment, le mystère reste encore entier.

Sur le dos du terminal, on aperçoit les mots Vogue et Link. Vogue n’est autre que le nom de code du smartphone tandis que Link remplace la mention « Leica », qui apparaitra sur la version finale du téléphone. On remarque aussi l’absence du port jack, déjà disparu des P20, et la présence d’un capteur photo de 50mm et d’un port microSD.

Lire aussi : les Huawei P30 et P30 Pro ont un écran plus allongé que les P20

Pour rappel, Huawei présentera les P30 et P30 Pro le 26 mars 2019 dans le cadre d’une conférence organisée dans la ville de Paris. Que pensez-vous de ce nouvel aperçu du P30 ? Est-il trop similaire au P20 ? On attend votre avis dans les commentaires.

huawei p30
huawei p30

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….